-
Le Colorado
L'état du Colorado, au parfum de Far West, est traversé par les montagnes rocheuses donnant une diversité de paysages exceptionnels.
La capitale est Denver, sa superficie est de 269 837 km2 avec 5 millions d'habitants.
La totalité du territoire est situé au-dessus de 1 000 mètres avec de nombreux sommets de plus de 4000 mètres. On y trouve de grands domaines skiables, des déserts, des canyons, d'anciennes habitations amérindiennes....
Le Colorado attire beaucoup de sportifs, skieurs, alpinistes..... C'est aussi le rendez vous des randonneurs qui peuvent arpenter les milliers de sentiers et chemins bien entretenus.Je vous invite à découvrir 4 parcs. En avant pour l'aventure.
Le parc National des Montagnes rocheuses " Rocky Mountain"
Les montagnes rocheuses s'étendent du Canada jusqu'au sud des Etats Unis.
Les montagnes du parc Rocky Mountain culminent entre 2286 et 4346 mètres sur une superficie de 1078 km2.
Ce parc comprend 575 km de sentiers, 150 lacs, une immense forêt et de nombreux torrents; il en fait un site privilégié pour les randonneurs.Plus de 3 millions de visiteurs viennent admirer chaque année ces magnifiques panoramas et découvrir la faune sauvage .
Parc National et réserve de Great Sand Dunes
Situé au pied des montagnes rocailleuses de Sangre de Cristo dans le sud du Colorado, ces champs de dunes semblent sortir de nulle part.
Sur une étendue de 70m2 on y trouve la plus haute dune des Etats Unis (229m)Le parc a une superficie de 340 km2 avec 6 sommets de plus de 3900 mètres d’altitude
Le parc National de Mesa Verde
Le plateau de Mesa Verde se situe au sud ouest du Colorado à une altitude de plus de 2000 mètres.Ce parc abrite d'anciennes habitations troglodytiques construites entre 550 et 1300 de notre ère. 4400 sites ont été répertoriés. Après l'an 1300 les habitants auraient déserté la région pour s'installer vers le sud, formant peut-être certaines tribus telles que les apaches.
Le parc national de Black Canyon of the Gunnison
Le nom de "Canyon noir" n'est pas usurpé en raison des gorges étroites et profondes qui se situent à l'ouest du Colorado.
La rivière Gunnison, affluent du Colorado a creusé depuis deux millions d'années cette gorge aux parois si sombres que la lumière a du mal a pénétrer donnant un contraste magnifique aux eaux bleues qui serpentent sur 77 km.
Ce site loin des circuits touristiques est le lieu privilégié des kayakistes chevronnés, alpinistes et randonneurs.
Tags : colorado, usa, etats unis, ouest, far, west, western, montagne, volcan, Mountain, canyon
-
Commentaires
Coucou !
Bel article qui nous fait découvrir les superbes paysages grandioses du Colorado ainsi que la faune et la flore !
Merci, Super Gillou !
Bisousss
Coucou Marine, b et Minouche
Elle est dans un bien bel endroit ta soeur, Martine . Bizarre 4400 sites, ça me paraît beaucoup, c'est peut-être 4400 habitations.Oui b j'y suis allé mais que par internet a mon grand regret.
Ravi Minouche de te faire découvrir le Colorado.
Bonne journée
Pourquoi mon pseudo n'est il pas marqué . et mon avatar a disparu aussi Bon pas grave si je peux écrire !!bonne journée
Ajouter un commentaire
Magnifique, Gillou ! Mon beau-frère est ranger au Parc national de Mesa verde, que je commence à bien connaître . Mais je vais découvrir les autres.
Le parc national de Rocky mountain, si verdoyant apparemment, qui forme un contraste incroyable avec celui de Great sand dunes !!!
Le Canyon noir creusé par la rivière Gunnison est saisissant ! Je regardera les vidéos à tête reposée et avec un peu de temps devant moi .
De bons moments en perspective et un excellent moyen de découvrir le monde quand on ne peut pas voyager ... MERCI Gillou ! Bisousssssss martine