-
Fini l'hélicoptère pour les images aériennes
La technologie ne nous surprend plus et devient banale tant aujourd'hui les connaissances permettent des prouesses encore impensables il y a une vingtaine d'années.
J'ai toujours aimé la photo et la vidéo, particulièrement les vues aériennes.
Jusqu'alors l'hélicoptère était le moyen indispensable pour ces réalisations mais son coût élevé a toujours limité son utilisation.C'est là que ce drôle de drone est arrivé
Ces modèles réduits équipés de 4 hélices sont radio commandés du sol, ont un poids d'embarquement total de 2 à 7 kg et peuvent monter à l'altitude de 150 m.
Le rayon d'éloignement est de 100m pour une autonomie de 6 à 10mn
Ce ballon dirigeable d'un diamètre de 2.50m offre une autonomie de 30mn à 2 H et peut évoluer avec 5kg de matériels.Ces petits bijoux de technologies ont été crée par la société Sky-Shoot, issus d'un groupe de passionnés d'aéro modélisme qui sont devenus professionnels des vues aériennes.
C’est l’alliance de trois compétences :
• Damien Vicart : Modéliste depuis 1994 passant du petit hélico de 20cm à celui 3 mètres à turbine,
depuis 2007 pilote d’hélicoptère grandeur ( R22, R44, Ec 120 ), et photographe.
• Vincent Cazes : Juridique / Droit, pour s’occuper à pleins temps des demandes et autorisations.
• Escribens Jorge : Cadreur sur Joystick.Reportage réalisé par France3. (2 mn)
Possibilités du drone
Toutes les informations, images, vidéos proviennent du site de sky-shoot sur lequel vous vous pouvez visionner des images superbes réalisées par cette société.
-
Commentaires
2alzouDimanche 18 Novembre 2012 à 17:51coucou,
Rocamadour vue du ciel ,c'est la premiere fois que je le vois ,le moulin de cougnaguet,le gouffre de cabouy sont des endroits que je connais bien et vu du ciel cela prends une autre dimension.
des passionnés de train ont réhabilité une ancienne ligne de chemin de fer abandonné et organise des ballades dans des trains à vapeur ,on passe un bon moment!!!
Merci Gilles pour cette ballade aérienne
Lilla
Hello Souhait et Lilla
Ravi que cet article vous plaise.
J'imagine Lilla qu'en connaissant les lieux et les voir sous un autre angle, ça doit être super.
Ah, si je pouvez voir ma région comme ça, pour le moment je me contente de Google Earth.
Bonne soirée à vous. GillesBonjour Gilles et Lilla,
parlons en de G.. Earth ! Il me montre ma région à l'état d'il y a 15 ans quand on a aménagé ici. Depuis, il y a de nouveau quartier avec des maisons neuves. Je ne comprends pas.
Bonne journée à tous souhait
Coucou Gilles, Souhait et Lilla, quels progrès dans la technologie de pointe ! pour moi jusqu'à présent, les drones n'étaient que des engins de guerre destinés à l'espionnage de l'ennemi sans mettre en jeu la vie d'un pilote .
Cette invention est sensationnelle ! j'ai vu les deux vidéos, passionnant . Il faut que mon mari voie ça . Pendant plus d'un an, lorsque nous étions en Touraine, il a travaillé pour le société Hélicolor , spécialisée dans les prises de vues aériennes en hélicoptère . L'heure de vol coûte très cher, ce qui se répercutait sur le prix des photos, de nombreuses personnes souhaitaient avoir une photo de leur maison vue du ciel, le résultat était bon, mais les clients rares car le prix de l'agrandissement était plutôt dissuasif ...
Impossible de vivre de ce travail à l'époque, car ceux qui travaillaient pour cette boîte n'avaient pas de salaire fixe et n'étaient payés qu'à la commission . Donc ...
Dommage qu'il n'y ait pas de vidéo sur les possibilités du ballon dirigeable , pour comparaison avec les drones . Jusqu'à quelle hauteur peut-il monter ? quelles sont ses performances par rapport aux drones ? Et puis je suppose qu'il ne peut voler que lorsque les conditions météo sont favorables, au niveau du vent surtout . Est-il motorisé ?
Merci Gilles pour cet excellent documentaire .
Bon lundi à tous, j'espère que chez vous il y a un peu de soleil ... martine
Bonjour Martine
Tu vas sur leur site sur le menu du haut a drone et caméra tu as des vidéos et des infos.
J'avais vu il y a qq années un photographe équipé d'un ballon gonflé à l'hélium avec un appareil photo embarqué.
Ces petites structures ne sont pas rentables, ne sachant pas promouvoir leur produit, résultat peu de clients et tarifs excessifs.
Pareil pour les photos de maisons prisent d'hélicoptère. Je m'étais intéressé à ça désirant sortir de la photo banale, simplement recadré avec un cadre pour justifié ces tarifs indécents. Aujourd'hui avec la conjoncture cette offre n'est plus du tout d'actualité.
Bisousss. GillesBonsoir gilles , hé bien que de recherches , en montgolfière c'est faisable , je l'ai bien fait..mais pas au dessus de chez moi..en Lorraine , à refaire ..je vais voir la suite ,
Bonsoir. Merci pour cet excellent article. J'avais tout récemment remarqué cette nouveauté technique dans divers reportages ou émissions télé. Moi qui suis aussi un passionné dans ce domaine, j'étais impressionné par cette extraordinaire nouveauté. Une prouesse technologique, des prises de vue incomparables. Un immense progrès dans les prises de vue. J'ai visionné les deux vidéos, et suis allé sur le site de sky-shoot; c'est formidable. Merci pour cet article très intéressant.
salut à tous ...
prends garde , mon Gillou ... big brother te surveille ... point de cultures illégales !!!
l'avantage , c'est que ce drône peut prendre ses photos , sans troubler la sieste du jardinier ... ( qui dit , qu'il travaille dans le jardin ... )
à plus ...
Ajouter un commentaire
Bonjour,
Vive le progrès !!! Jolies images ! Bonne fin de dimanche souhait