-
Par gilwro le 9 Décembre 2015 à 22:02
Un fait divers dans le journal a attiré mon attention. "En Floride la famille Hyatt risque une grosse amende pour les nuisances causées pour la décoration de noël de leur maison."
En glanant les informations sur le net, on comprend aisément les embouteillages occasionnés pour le spectacle féerique de cette maison située en Floride
Depuis une vingtaine d'années la famille Hyatt attire de nombreux admirateurs, petits et grands pour visiter cette propriété décorée et illuminée de 240 000 lumières pour les fêtes de Noël.
Mais la municipalité de Plantation en Floride a porté plainte en demandant le démontage de ces décorations en raison des nuisances: embouteillages, coûts d'agents de sécurité...
Ce bras de fer existe depuis plusieurs années. La famille estime avoir le droit de faire ce qu’elle veut sur sa propriété et qu'elle profite de cette manifestation pour collecter des fonds pour la police, les pompiers et autres organisations.L'amende encourue est de 250 000£ par jour.
Ils viennent de lancer une pétition auprès de leur public.Site de la famille Hyatt http://www.hyattextremechristmas.com/
5 commentaires -
-
Par gilwro le 16 Août 2013 à 14:37
Une maison construite sur une montagne rocheuse artificielle en haut d'un gratte ciel de 26 étages
Avec de l'argent on peut faire n'importe quoi.
Donc c'est vraiment n'importe quoi
16 commentaires -
Par gilwro le 18 Novembre 2012 à 13:41
La technologie ne nous surprend plus et devient banale tant aujourd'hui les connaissances permettent des prouesses encore impensables il y a une vingtaine d'années.
J'ai toujours aimé la photo et la vidéo, particulièrement les vues aériennes.
Jusqu'alors l'hélicoptère était le moyen indispensable pour ces réalisations mais son coût élevé a toujours limité son utilisation.C'est là que ce drôle de drone est arrivé
Ces modèles réduits équipés de 4 hélices sont radio commandés du sol, ont un poids d'embarquement total de 2 à 7 kg et peuvent monter à l'altitude de 150 m.
Le rayon d'éloignement est de 100m pour une autonomie de 6 à 10mn
Ce ballon dirigeable d'un diamètre de 2.50m offre une autonomie de 30mn à 2 H et peut évoluer avec 5kg de matériels.Ces petits bijoux de technologies ont été crée par la société Sky-Shoot, issus d'un groupe de passionnés d'aéro modélisme qui sont devenus professionnels des vues aériennes.
C’est l’alliance de trois compétences :
• Damien Vicart : Modéliste depuis 1994 passant du petit hélico de 20cm à celui 3 mètres à turbine,
depuis 2007 pilote d’hélicoptère grandeur ( R22, R44, Ec 120 ), et photographe.
• Vincent Cazes : Juridique / Droit, pour s’occuper à pleins temps des demandes et autorisations.
• Escribens Jorge : Cadreur sur Joystick.Reportage réalisé par France3. (2 mn)
Possibilités du drone
Toutes les informations, images, vidéos proviennent du site de sky-shoot sur lequel vous vous pouvez visionner des images superbes réalisées par cette société.
10 commentaires -
Par gilwro le 27 Août 2012 à 11:40
Beaucoup d'entre vous ont probablement déjà reçu ce mail montrant ces étranges similitudes de la fin tragique des 2 présidents des Etats Unis.
Je ne connaissais pas l'analyse du billet de 20$ qui dévoile aussi des coïncidences très troublantes.Abraham Lincoln fut élu au Congrès en 1846. John F. Kennedy fut élu au Congrès en 1946. Abraham Lincoln a été élu président en 1860. John F. Kennedy fut élu président en 1960. Les deux présidents étaient particulièrement préoccupés par droits civils. Leurs femmes ont chacune perdu leurs enfants tout en vivant à la Maison Blanche. Les deux présidents ont été abattus un vendredi. Les deux présidents ont reçus des balles dans la tête. La secrétaire de Lincoln s'appelait Kennedy, La secrétaire de Kennedy s'appelait Lincoln. Les deux ont été assassinés par les Sudistes. Tous deux ont été succédés par les Sudistes du nom de Johnson. Andrew Johnson, qui succéda à Lincoln, est né en 1808 Lyndon Johnson, qui succéda à Kennedy, est né en 1908. John Wilkes Booth, qui assassina
Lincoln, est né en 1839.Lee Harvey Oswald, qui assassina
Kennedy, est né en 1939.Les deux assassins étaient connus par leurs trois noms. Les deux noms sont composés de quinze lettres. Lincoln a été abattu au théâtre nommé «Ford». Kennedy a été assassiné dans une voiture appelée «Lincoln» construite par «Ford». Lincoln a été abattu dans un théâtre et son assassin courut se cacher dans un entrepôt. Kennedy a été abattu d'un entrepôt et son assassin
courut se cacher dans un théâtre.Booth et Oswald furent assassinés avant leur procès. Une semaine avant que Lincoln soit
abattu, il était à Monroe, MarylandUne semaine avant que Kennedy
soit assassiné, il était avec Marilyn Monroe.Les secrets du billet de 20$
Pliez le Billet en 2
Pliez le à nouveau comme ceci.
Pliez l'autre bout comme précédemment, on voit le Pentagone en feu
Retournez le billet
Coïncidence ou prémonition?
Triple coïncidence
Catastrophe du Pentagone, des (Twin Towers-Tours Jumelles) perpétré par Oussama Ben LadenEt pour terminer
11 Jour
9 Septembre( 11 + 9 ) = 20
20$
3 commentaires -
Par gilwro le 27 Juillet 2012 à 20:27
L'histoire de Jadav Payeng prouve qu'avec de la volonté on peut remettre notre terre sur le bon chemin
Source Courrier internationnal
A lui tout seul, Jadav Payeng a fait pousser une vaste forêt sur un banc de sable de 550 hectares situé au milieu du fleuve Brahmapoutre.
Le site compte désormais plusieurs animaux dont l’espèce est en voie de disparition, dont au moins cinq tigres. Une femelle a eu deux petits récemment.
L’endroit se situe à Jorhat, à 350 kilomètres de route de Guwahati, et il n’est pas facile d’accès. Il faut quitter la voie principale et prendre une petite route sur une trentaine de kilomètres pour arriver au fleuve. Là, avec de la chance, on trouve des bateliers pour passer sur la rive nord. Après 7 kilomètres de marche, on arrive près de chez Payeng. Les gens du coin appellent cet endroit Molai Kathoni (“le bois de Molai” – d’après le surnom de Payeng).
Tout a commencé en 1979. Des crues avaient rejeté un grand nombre de serpents sur le banc de sable. Après le retrait des eaux, Payeng, qui n’avait que 16 ans, trouva le site couvert de reptiles morts. Ce fut le tournant de sa vie. “Les serpents étaient morts de chaleur, il n’y avait pas d’arbres pour les protéger. Je me suis assis et j’ai pleuré sur leurs corps sans vie. C’était un carnage. J’ai alerté le ministère des Forêts et leur ai demandé s’ils pouvaient planter des arbres. Ils m’ont répondu que rien ne pousserait ici et m’ont dit d’essayer de planter des bambous. C’était dur mais je l’ai fait. Il n’y avait personne pour m’aider”, raconte Payeng, qui a désormais 47 ans.
Le jeune homme quitta ses études et son foyer, et se mit à vivre sur le banc de sable. Contrairement à Robinson Crusoé, il accepta volontiers cette vie d’isolement. Et non, il n’avait pas de Vendredi. Il arrosait les plants matin et soir et les taillait.
Au bout de quelques années, le banc de sable est devenu un bois de bambou. “J’ai alors décidé de faire pousser de vrais arbres. J’en ai ramassé et je les ai plantés. J’ai aussi rapporté des fourmis rouges de mon village : les fourmis rouges changent les propriétés du sol. J’ai été piqué plusieurs fois”, raconte Payeng en riant. Bientôt, toute une série de fleurs et d’animaux s’épanouirent sur le banc de sable, y compris des animaux menacés, comme le rhinocéros à une corne et le tigre royal du Bengale. “Au bout de douze ans, on a vu des vautours. Les oiseaux migrateurs ont commencé à arriver en masse. Les daims et le bétail ont attiré les prédateurs”, déclare Payeng, qui s’exprime comme un écologiste chevronné. “La nature a créé une chaîne alimentaire : pourquoi est-ce qu’on ne s’y tient pas ? Qui protégera ces animaux si nous, les êtres supérieurs, nous nous mettons à les chasser ?”
Le ministère des Forêts de l’Assam n’a entendu parler de la forêt de Payeng qu’en 2008, lorsqu’un troupeau d’une centaine d’éléphants sauvages s’y est réfugié après avoir ravagé les villages voisins. Ils ont aussi détruit la cabane de Payeng.
C’est là que Gunin Saikia, conservateur assistant des forêts, a rencontré Payeng pour la première fois. “Nous avons été surpris de trouver une forêt aussi dense sur le banc de sable. Les gens du coin dont la maison avait été détruite par les pachydermes voulaient abattre ce bois, mais Payeng leur a dit qu’il faudrait le tuer d’abord. Il traite les arbres et les animaux comme si c’étaient ses enfants. Quand on a vu ça, on a décidé de contribuer au projet, raconte-t-il. Payeng est incroyable. Ça fait trente ans qu’il est là-dessus. Dans n’importe quel autre pays, il serait un héros.”
(The Times of India)
11 commentaires -
Par gilwro le 23 Juin 2012 à 18:39
Le corbeau est reconnu pour être un oiseau intelligent, cette vidéo en est la preuve
4 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique