-
Nouvelle passion. Le jardinage
Depuis 2007 je me suis pris de passion pour le jardinage.
N'ayant pas suffisamment de place dans mon terrain, j'ai pu disposer d'un terrain à 50m de chez moi de 400m2 à l'abandon depuis quelques décennies et qui m'a été prêté par la commune. A force de persévérance j'ai pu nettoyer l'endroit et commencer un potager.
Mon intérêt était surtout de faire mes semis moi-même. Quel plaisir de voir l'évolution de ses plantations. Très vite j'ai planté des fleurs pour casser la monotonie de ces rangées de légumes qui soit dit en passant n'est pas d'un très grand goût artistique.
Au printemps, été 2011, la végétation était principalement axée sur les fleurs, ce qui m'a valu de nombreux compliment de la part des promeneurs.
C'est de là qu'à commencer à murir l'idée d'avoir un jardin à moi.
A l'arrière de nos habitations sur quelques kilomètres carré il y a une zone boisée appelé le marais. Ces lopins de terre étaient entretenus jusque dans les années 60/70 sur une profondeur entre 50 et 100 mètres. Les femmes allaient au lavoir, chaque riverain avait son potager, les fossés étaient nettoyés. Plus en profondeur de cette zone chaque propriétaire plantait des peupliers. Aujpurd'hui à part quelques jardins entretenus sur 30 à 40 mètres de profondeur,cette zone est à l'abandon, il est d'ailleurs dangereux de s'y aventurer seul.
Tags : profondeur, zone, moi, terrain, chaque
-
Commentaires
ben mon colon! q'cé bieu min fiu.