-
Mars 2015
On va plutôt dire que cet article concerne cet hiver jusque mars 2015. En fait le démarrage de la saison a pris quelques retards en raison de la météo.
J'ai tout de même fait quelques aménagements en attendant la pleine végétation.Pour la première fois je vais dédier un article de mon blog à notre nièce.
C'est pour toi Muriel qui vient de nous quitter beaucoup trop tôt.
Tu aimais beaucoup les fleurs et tu fais partie de ceux qui ont contribué a ma passion du jardinage.
On pense beaucoup à toi.Aménagement autour d'un point d'eau
Lorsque j'ai acquis mon terrain, il y avait un trou d'eau qui servait à l'arrosage.
En 2013, j'ai agrandi la surface mais l'endroit ombragé était toujours à l'état d'abandon.Afin de donner de la clarté j'ai abattu en début d'hiver le vieux bouleau sur le terrain voisin. (Avec l'autorisation bien entendu).
Cette zone bénéficie maintenant d'un ensoleillement une partie de la matinée.
J'ai enfin décidé de commencer a aménager cet endroit.
Dès qu'il pleut, le niveau d'eau arrive au raz du sol.
J'ai hâte de finir de planter et voir le résultat.Aménagement du chemin
Mon terrain étant en contre bas du chemin, j'utilise de plus en plus l'acacia pour faire les retenues de terre.Un nouveau support pour les plantes grimpantes
-
Commentaires
le jardin sommeille encore ....je ne sais qui était cette personne mais je partage votre peine..
amitiés
Brigitte
3philDimanche 5 Avril 2015 à 12:03Bonjour Annie, Gilles, Brigitte et mon Bullou,
Je ne connaissais pas Muriel, Annie et Gilles, mais je me joins à votre peine. Puisse-t-elle trouver ailleurs un jardin de paix.
Je vous embrasse.
Phil
4ClaudineDimanche 5 Avril 2015 à 21:36Coucou Gilles , Annie ,
Quel travail Gilles ! encore un petit coin ou il sera bon de s'y reposer et observer la faune et flore aquatique , un endroit qui vous fera penser à votre nièce Muriel , qu elle aurait surement apprécié .
je vous embrasse bien fort .
Marie
6Martine 81Mercredi 8 Avril 2015 à 11:56Bonjour Gillou et vous tous ,
Oh la la ! Et nous qui pensions que tu fais la sieste du matin au soir ... Quel travail tu accomplis !!! Et du gros oeuvre ... Même si la végétation n'est pas encore fournie, les promesses d'un magnifique jardin sont là . Mais c'est vraiment un boulot de Titan !
Le printemps arrive, nous allons tous avoir une semaine de soleil, tout va éclore en même temps ! Tu arrives à avoir de l'eau même en été ?
Tout ce que tu fais est calculé, pensé, avant de passer à la réalisation. J'admire ... Et bien sûr le résultat est au rendez-vous ! !!!
Je sens que je vais t'inviter chez nous !!! Bonne journée au soleil, même si les matinées sont encore fraîches ; vous avez encore des températures négatives le matin, d'après la météo, mais dans la journée, ça monte vite !
Bon courage et de gros bisous à vous deux. Martine
7magdaDimanche 12 Avril 2015 à 03:07Bonjour à tous
Merci de votre visite et de vos gentils messages.Et oui encore quelques travaux alors que je dis que je vais ralentir la cadence. Disons que tant que c'est possible, autant se faire plaisir.
Pour le totem, j'attends impatiemment de le voir squatté par des grimpantes.
Bonne journée à tous.9zezetteDimanche 12 Avril 2015 à 21:51super boulot!! quel travail de força!!! moi aussi, je croyais que tu étais devant ton clavier, presque toute la journée!!! ou dans la cabane au fond du jardin!!hi hi hi!! dans tous les cas,bravo,pour tout ce travail!! c'est toujours injuste,de voir partir un être cher, en plus, d'après ce que je comprends, assez jeune, je me joint a votre chagrin,bon courage,gros bisous
Coucou Zezette.
Merci de ta visite dans mon jardin.L'hiver oui je suis une bonne partie de la journée devant le clavier. Mais dès que la belle saison arrive et que le temps le permet: direction, le jardin
Bonne soirée
Bisousss11magdaLundi 13 Avril 2015 à 21:19bonsoir Gillesce totem irait bien aussi dans mon jardin, il est très beau, pourvu que tu en profite des années. Au Canada j'en avais vu (à Métabachouan) mais ils étaient trop grands pour que je les rapporte dans l'avion .... lol grrrrrr et puis c'était des totems indiens pas comme le tien mais qui ne manque pas d'intérêt non plus
je vois que tu ne chôme pas non plus dans ton jardin, et comme toi l'hiver c'est clavier mais dès les beaux jours c'est jardin à donf.
Ton point d'eau tu en as de la chance chez moi j'ai une source souterraine et il faudrait que je creuse au moins à 5 m pour faire un puits, pas le courage.
Donc tu vas faire un jardin aquatique si l'eau arrive à ras du sol dans ton coin ?
En tout cas bravo le travail est immense et ça a déjà de la gueule, je t'imagine bien à pauser sur ton banc à côté de ta cabane pour réfléchir à l'aménagement.
Bon courage et bravo Gilles je suis toujours avec intérêt tes travaux, ça me conforte à ne pas lâcher les miens non plus.
Bonne semaine
Ajouter un commentaire
Gillou, Annie,
Je suis très, très triste d'apprendre la disparition de Muriel, mais d'après ce que je savais, elle est mieux là où elle est maintenant.
J'imagine facilement le chagrin que vous devez éprouver, vous deux et votre famille, et tous ceux qui l'aimaient.
Elle aimait les fleurs ... elle doit être heureuse de voir les transformations de votre jardin ...
De beaux bourgeons de printemps pour toi, Muriel . Je pense aussi à toi.
Annie et Gillou, je vous embrasse très affectueusement et partage votre peine . Martine