• Le frison, un cheval magnifique

    Tout y est.
    Beauté, grâce, puissance
    Cette excellente vidéo nous fait découvrir le frison, cheval originaire du nord des Pays Bas.
    Il n'y a rien à dire.
    Il n'y a qu'à regarder

     

    SIte: Association au royaume du frison


  • Commentaires

    1
    petite rose Profil de petite rose
    Mercredi 13 Février 2013 à 18:47

    Bonsoir Gilles , quelle beauté , superbe , magnifique cheval , le rêve de dompter un tel animal . merci pour cette vidéo . bisous Marie

    2
    cricri 59 Profil de cricri 59
    Mercredi 13 Février 2013 à 18:51

    bonsoir gilles est marie, trés beau chevaux,trés élégants dans la démarche, est la criniére bien longue est légére ainsi que la queue, est robe bien lustré trés jolies  bonne soirée

    3
    phil4 Profil de phil4
    Mercredi 13 Février 2013 à 19:47

    Bonsoir, amis des bêtes,


    Splendide ! La vraie classe, ce frison. Les chevaux sont merveilleux à voir -je ne tiens pas dessus !- mais leur beauté est sans égal. Nos chevaux de trait français, je crois qu'il en existe neuf races, Comtois, Percheron, Breton, Boulonnais...sont plus lourds mais pas moins fascinants.


    Très belle vidéo. On s'envole avec eux. Merci, ami Gilles.


    Bonne soirée à vous tous.


    Phil

    4
    Mercredi 13 Février 2013 à 22:28

    Quelle puissance, quelle grâce ! ils sont majestueux. Merci pour ce partage.

    Bonne soirée à tous.

    5
    Minouche. Profil de Minouche.
    Jeudi 14 Février 2013 à 09:01

    Bonjour tout le monde,

    "Perle noire", cheval de contes de fées, tout en élégance et au caractère en or.

    On ne dompte pas un cheval, on l'éduque dans une relation de confiance en lui murmurant à l'oreille ...

    Merki Super Gillou.

    Bisousss et une agréable journée à tous.

    6
    Jeudi 14 Février 2013 à 10:28

    http://ekladata.com/aufildelaisne.eklablog.com/perso/divers/chevaux.jpg   

    Bonjour à tous
    Oui, vraiment impossible de ne pas être envoûté par ces belles images.
    J'imagine le bonheur de ces cavaliers de posséder de si belles bêtes.

    Un habitant de mon village possède 2 chevaux, croisement de Frison et Percheron, j'avais été impressionné par la taille et la beauté de ces bêtes  (photo ci jointe)
    Bonne journée
    Gilles

    7
    petite rose Profil de petite rose
    Jeudi 14 Février 2013 à 10:51

    Bonjour , hou la il y a des jours je ferai mieux de me taire . bonne journée Marie

    8
    edelweiss91
    Jeudi 14 Février 2013 à 14:08

    Bonjour Gilles,

    Un ravissement pour les yeux, en effet, ce cheval est majestueux, de toute beauté.

    Merci à toi de nous faire profiter de belles choses.

    Bisous

    Nelly

    9
    soleildumidi Profil de soleildumidi
    Vendredi 15 Février 2013 à 11:51

    coucou tout le monde!comment ne pas aimer cet animal!quand j'en vois sur le bord de la route,en roulant,je manque toujours de tomber dans le fossé car je suis captivée par leur beauté

    merci gilles!tu n'en met pas un ou deux dans ton jardin???

    phil!moi c'est la hauteur qui me fait peur!comment ça tu ne tiens pas dessus???mais si!!!!!

    poutous!

    10
    adorable58
    Vendredi 15 Février 2013 à 16:23

    wow quelle beauté et quelle élégance je les adore 

    merci  Gilles pour ce beau vidéo 

    bisous 

    adorable

    11
    Vendredi 15 Février 2013 à 18:00

    Bonsoir Mesdemoiselles
    Dis moi Soleil tu as de la chance d'en voir sur le bord de la route, nous ici ce que l'on voit ce sont des sangliers, mais c'est normal on est gaulois. C'est un peu pareil pour la puissance, pour la beauté et la grâce je n'ai pas bien vu parce que je ne m'attarde pas beaucoup.

    Coucou Nelly et Adorable, quelle surprise, j'en ai des frisons dans le dos de vous voir ZIci.

    En janvier j'ai posté une  vidéo sur des cascadeurs avec musique et images superbes
    En février je suis content d'avoir trouvé celle ci.  Musique de E.S Posthumus "Manju"
    Pour les cascades je n'ai pas encore trouvé l'orchestre.
    Bon WE
    Bisousssss
    Gilles

    12
    Bullou 81 Profil de Bullou 81
    Samedi 16 Février 2013 à 18:04

    Bonsoir à Gilles et à vous tous,


    Après la vidéo, superbe, je suis allée sur le site "Association au royaume du frison" . Passionnant . Après le cheval arabe, c'est la plus ancienne race chevaline du monde, et César en parlait déjà ! il les considérait comme de robustes chevaux de bataille ...


    Depuis la race n'a cessé d'évoluer , et depuis 2004 la race du cheval frison est reconnue en France ." La noble tradition séculaire d'éleveurs et d'amateurs ont su ancrer dans sa structure ADN tout ce qu'on aime retrouver chez ce cheval robuste : noblesse, force, amour et dévouement..."



    La race du cheval frison est quasi constante à travers les époques





    La robe est noir de jais, la plus foncée possible, sans aucune marque blanche à l'exception d'une petite étoile blanche qui, bien que peu appréciée, est cependant tolérée. Le cou de cygne majestueux. La tête, ni trop grande, ni trop longue, doit être noble et expressive. L'oeil foncé et aimable. Des petites oreilles, bien attentives, pointées vers l'avant et légèrement orientées vers l'intérieur. Longue crinière et longue queue bien fournie qui donnent à l'animal cet extérieur aristocratique. Une touffe de crins sur les fanons est caractéristique également. Un dos bien musclé, mais pas trop long, avec une taille moyenne au garrot d'un mètre 60. On estime souvent le frison plus grand que ce qu'il est, mais c'est du fait de l'allure fière de son encolure relevée, principalement lorsqu'il est au travail.



     Les allures



    Les chevaux de race frisonne ont des allures typiques : par suite d'un processus de sélection sévère qui dure depuis des siècles, ces qualités du mouvement sont profondément ancrées dans l'hérédité de la race. Le pas est bien ample et suffisamment souple ; le trot surtout doit être allongé, caractérisé par un mouvement levé, orienté ensuite vers l'avant, comme si le cheval lançait en pointant son sabot.



     Son caractère



    Le frison est vif tout en étant calme, intelligent, obéissant, honnête, fiable, attentif et respectueux. Il est toujours prêt à travailler et cela de manière fière. Il est très proche de l'homme et de ce fait quelques précautions au niveau de son éducation sont à prendre.  C'est également un cheval très sensible, car il est attentif. On peut créer des liens affectifs très fort avec le cheval frison. D'ailleurs bon nombre de propriétaires de frisons sont littéralement amoureux de leur perle noire. On peut dire qu'ils ont un comportement tout à fait particulier, se distinguant des autres races. Seuls les propriétaires, et les personnes en côtoyant régulièrement savent combien le frison est particulier. 



     



     



    Le frison, une race polyvalente



    Vu son caractère exceptionnellement doux, intelligent et honnête, le frison convient parfaitement à  l'attelage, le dressage, la promenade, et dans un cadre plus sportif, il peut convenir, pour la plupart des sujets, à  la compétition de dressage, d'extérieur et d'attelage. Il faut toutefois noter que le frison possède des poumons légèrement plus petits que les autres races de chevaux, ce qui peut être un frein à son endurance si son travail n'est pas régulier. Il a également besoin d'une longue récupération après l'effort, la conformation de son système sanguin étant différente également. En tenant compte de ces différences, un frison reste un sportif comme un autre. Le frison n'est pas un cheval d'obstacle mais il sait très bien sauter, et peut parfois en étonner plus d'un ! Enfin, calme et élégance font de lui un cheval de cirque apprécié.



     TOUT pour plaire !!! et il a failli disparaître complètement ... Je suis comme vous une amoureuse des chevaux de race. De tous les chevaux, en fait . Vers 1810, il ne restait plus que 3 étalons et une centaine de juments !!!



    Merci Gilles de l'avoir mis à l'honneur ! Gros bisous . martine



    EMerci Gilles de l'avoir mis à l'honneur ! "

    13
    phil4 Profil de phil4
    Samedi 16 Février 2013 à 18:44

    Bonjour à tous,


     


    Eh bien, il semble que le frison fasse l'unanimité, mais nous serions difficiles dans le cas contraire. Mon Bullou, nous serons désormais incollables sur le sujet, grâce à toi.


    "Le col de cygne, le trot allongé, l'oeil aimable" c'est tout moi quand j'arrive au boulot le matin. Peut-être ai-je quelques gènes frisons très anciens. Mais la science incline à penser que l'un de nos plus vénérables ancêtres serait l'oryctérope, qui vit toujours ; contrairement à l'auroch ; mais qui est bien moins majestueux à la course que le Frison.


    Bonne soirée à vous tous, amis des bêtes.


    Bises. Phil

    14
    adorable58
    Samedi 16 Février 2013 à 18:57

    re Bonjour Gilles 

    J'aimerais bien si tu pouvais me donner l'adresse de cette vidéo pour que je puisse le partager avec d'autres amis(es) qui sont amoureux des chevaux

    Gros merci à l'avance 

    bisous du Québec 

    15
    soleildumidi Profil de soleildumidi
    Samedi 16 Février 2013 à 20:44

    coucou tout le monde!non,je ne vois pas des frisons sur le bord de la route mais plusieurs races de chevaux;tous aussi beaux les uns que les autres!

    oh!oui gilles!j'adore cette musique,je l'ai noté pour trouver le disque!!!!c'est magnifique!

     

    et bien bullou!de gros progrès en informatique!bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!moi je ne sais plus faire"copier/coller!!!!et on ne rigole pas!ok?hihihi!

    des poutous!

    16
    Bullou 81 Profil de Bullou 81
    Dimanche 17 Février 2013 à 00:39

    Bonsoir à vous tous,


    Evelyne, je peux te donner des cours d'informatique, si tu veux . Mais que va-t-on faire de toi, ma pauvre Soleil du midi, si tu ne sais plus faire un copié-collé !!!là, je parodie quelqu'un qui se reconnaîtra !


    Mon Phil, heureuse de te revoir , ou plutôt relire, mais je sais tes journées sont très longues maintenant .


    Ce n'est pas grâce à moi que tu seras désormais incollable sur le sujet, c'est Gilles qui a mis le nom du site sous la vidéo !


    Que tu aies le trot allongé et l'oeil aimable quand tu arrives le matin au bureau, je veux bien le croire, mais le col de cygne ???


    Mais il est très laid, ton oryctérope !





    L'oryctérope.


    Bonne nuit à tous, gros bisous !                                cheval 89

    17
    phil4 Profil de phil4
    Dimanche 17 Février 2013 à 10:10

    Bonjour à tous, amis de toutes les bêtes,


     


    Oui, pour le col de cygne, je pousse un peu, mon Bullou, mais ça faisait bien avec. Meu non, l'oryctérope n'est pas laid, il est étrange. Il a connu les premiers mammifères du quaternaire et son allure générale donne le sentiment qu'il aurait gardé un petit bout de chacun d'eux, comme en souvenir. L'oryctérope est africain, même si son look évoque plutôt les landes australiennes ou la Nouvelle-Zélande. Il ne mange que des fourmis, ce qui prouve qu'il est en avance sur son temps parce que les insectes arriveront demain dans nos assiettes au rang de protéines majoritaires. A nous les vers frits et les criquets sautés ! Cet animal antédiluvien habite des terriers depuis la nuit des temps. Mais beaucoup de ses copains des débuts n'existent plus. C'est pourquoi, avec ses oreilles de lapin, son groin et les grognements de porc qu'il poussse sous la lune, il est nocturne, on le pense enclin à la nostalgie.


    Il devrait être plus répandu et considéré, il le mérite. Bon dimanche à toi et à tous.


    Bises.


    Phil

    18
    phil4 Profil de phil4
    Dimanche 17 Février 2013 à 10:17

    Re moi,


     


    Comme, je ne voudrais pas, mon Bullou, qu'on te soupçonne de fantaisie à travers tes dessins ou de portraiturer des chimères issues de ta fertile imagination, je mets là une photo du petit. Je suis sûr qu'il a la peau très douce, comme le sphynx -ou chat nu- ou encore comme la taupe.


    La semaine prochaine, nous étudierons la limule ou l'ornithorynque...


    Bon dimanche. Bises.


    Phil


    19
    Bullou 81 Profil de Bullou 81
    Dimanche 17 Février 2013 à 13:05

    Bonjour ! le soleil briiiiiillllleeee !!


    Mais mon Phil préféré, si tu le trouve si mignon et gentil, le petit oryctérope, pourquoi,n'en adoptes-tu pas un comme animal de compagnie ? Comme d'autres ont des chats ou des chiens .  Tu prends un petit mâle ET une petite femelle, et tu contribuerais ainsi à multiplier donc  protéger l'espèce, tu serais considéré comme un bienfaiteur de l'humanité, qui sait, tu recevrais peut-être un prix Nobel, en tout cas tu entrerais à l'Académie des Sciences par la grande porte, plébiscité par tes pairs !!! 


    Je me demande ... ici, il y a de nombreux terriers et taupinières, enfin ce que nous croyons être terriers et taupinières ! je vais creuser la question en profondeur, et la terre aussi, peut-être que nous sommes envahis, dans le Tarn, de terriers d'oryctéropes sans le savoir ! Toi qui sais beaucoup de choses pour ton jeune âge, leur terrier ressemble-t-il à celui d'autres animaux, ou bien est-il facilement reconnaissable ? (odeur, déjections à l'entrée, taille, etc.) .


    Une chose m'attriste beaucoup, tu as écrit : on le pense enclin à la nostalgie . Est-ce parce qu'il est "étrange" et que ses copains des débuts n'existent plus ? Car si tu te bases uniquement sur les grognements de porc qu'il pousse sous la lune , je connais nombre de campeurs masculins qui pourraient appartenir à sa famille ! et ne sont pas du tout enclins à la nostalgie !


    Mais je n'aime pas qu'un animal soit triste . Quel qu'il soit . Je vais désormais consacrer le reste de ma vie à lui trouver des amis .


    De quel sphinx parles-tu, celui qui a la peau très douce ??? de "ce large papillon de velours sombre" ?


    Merci pour cette leçon passionnante, mon Phil, et merci aussi de m'avoir donné un but dans la vie ! gros bisous de ton Bullou


    Hum ...  mon Pégase est tout de même plus esthétique ! Disons : moins ... étrange .


     


     


     


       cochon 04                                                                                       cheval 89

    20
    Dimanche 17 Février 2013 à 16:28

    Bonjour mes amis
    Adorable, l'adresse youtube est:
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Y5XJbSqwriM
    Mais tu as le droit de leur donner l'adresse de cet article, la porte est grande ouverte, ça me fait de la pub.
    Tu me dois bien ça, je suis un gentil maudit français.

    Qu'est ce que tu nous fait Soleil? A l'école tu n'as jamais été collé pour avoir copié?
    Ca ne s'oublie pas ça.
    Tu as raison Martine qu'est ce qu'on va faire elle.

    Martine et Phil, que se passe t-il, il y a eut une promo sur les encyclopédies animalières?
    De ce fait je suis allé sur googlepédie j'ai recherché un lien  ( Pas un URL Martine)  entre le frison et l'oryctérope.
    Je n'ai rien trouvé.
    Pour l'oryctérope pas d'élevage connu,  de fédération, de concours donc pas de vidéo avec une belle musique, les infos ne fourmillent pas.
    Pour vous remettre dans le droit chemin je vous ai inventé une nouvelle race:
    Le frisorytérope

    http://ekladata.com/aufildelaisne.eklablog.com/perso/divers/frison.gif
    Bonne fin de journée.
    Gilles

    21
    phil4 Profil de phil4
    Dimanche 17 Février 2013 à 21:05

    Bonsoir à tous,


     


    Tout à fait ravissante, cette chimère, cher Gilles. Je te propose de la baptiser "oryctéson" ou "frisope", c'est selon. Du coup, je lui trouve une allire d'hippocampe à quatre pattes, et je reconnais là tes talents de tripoteur de la chose informatique. Bravo !


    Ne sois pas triste, mon Bullou, la nostalgie est inhérente à l'oryctérope, comme le taylorisme à l'abeille ou la sieste à l'ours hivernal. Ce bel animal n'en conçoit nulle gêne véritable, il est né ainsi, nostalgique, grognon et avec de grandes oreilles. C'est vrai, nombre de campeurs masculins grognent sous la lune sans nostalgie, mais ils se nourrissent de pastis et de saucisses de qualité intermédiaire. Ils grattent en baillant leur entrejambe sous la lune. Leur nostalgie s'arrête là. Pour les terriers tarnais, c'est très facile : le terrier d'oryctérope sent la mare, la souris morte et l'automne humide. C'est typique. De plus, il faut qu'il puisse s'y mouvoir à l'aise, on est plus près, en matière de proportions, du petit épagneul que du mulot. Aussi, si on n'y enfile pas deux doigts, ce ne peut être l'oryctérope. Si en revanche, en commençant à gratter on y tombe à mi-cuisses, c'est lui à n'en pas douter ! Je vais réfléchir à ce projet d'élévage, ç'aurait de la gueule un couple d'oryctérope en laisse. Je suis heureux que tu aies donné un sens à ta vie en rencontrant cette fascinante créature. Je te fais de gros bisous ainsi qu'à tous.


    Très bonne soirée. Phil

    22
    phil4 Profil de phil4
    Dimanche 17 Février 2013 à 21:08

    J'oubliais, le sphynx dont je parlais, c'est le chat nu ! Je te mets ici une photo. Bisous.


    Phil


     


    23
    petite rose Profil de petite rose
    Lundi 18 Février 2013 à 19:14

    Coucou , et ben on passe du cheval  superbe au chat sans poil  .. ce chat me fait penser au film "Etrange histoire  de Benjamin Button "  un    bébé vieux  tout ridé  mais une  très belle histoire d'amour .

    oui rien a voir avec le sujet , je vais me  cacher .. bisous Marie

    24
    phil4 Profil de phil4
    Lundi 18 Février 2013 à 19:20

    Coucou, Marie,


     


    Eh oui, la diversité ne nuit pas, c'est vrai que derrière le frison, c'était dur de faire mieux, j'ai décidé de faire pire. Mais même le chat nu n'est pas laid à mes yeux, juste étrange. Il faut le protéger l'été, ai-je lu, il est sensible aux coups de soleil !


    Bonne soirée. Bises.


    Phil

    25
    petite rose Profil de petite rose
    Lundi 18 Février 2013 à 19:39

    Coucou Phil , l'avenir fait peur , mais jusqu'ou iront-ils   ? bientot les poules sans plumes  et les hommes sans poil ! hihi ! quoi  que c'est pas mal pour  economiser les séances d'épilation .

    bonne soirée bisous Marie

    26
    phil4 Profil de phil4
    Lundi 18 Février 2013 à 19:56

    Les poules sans plumes existent déjà, Marie, ce qui a permis de licencier les plumeuses et de gagner du temps. Mais enfin, il faut encore les vider, gageons qu'on trouvera le moyen de faire autrement. Les hommes sans poils sont à la mode aussi, il suffit de regarder les pubs. Bien sûr, on économise, on réduit les coûts, c'est ce qui mène le monde. La fin du travail approche, qui entraînera la fin des salaires. Le futur est à l'épilation totale de tout, sauf des taxes.


    Bises.  Phil


    27
    cricri 59 Profil de cricri 59
    Lundi 18 Février 2013 à 20:30

    bonsoir est bien phil que ce soit le chat,ou les poules a poils,ça ne me dit rien, le seul avantage pour les poules tu juge mieux le moment ou elles sonts bonne a mangé lol!, euh! moi je ne m'épile pas,marie est je ne ressemble pas non plus a un singe mdr!,la nature ma mit des poils donc c'est qu'il y a une raison, 

    28
    petite rose Profil de petite rose
    Lundi 18 Février 2013 à 20:43

    Coucou cricri , ben  oui moi ça ne me derange pas  et ça tient chaud  lol!

    bisous les poilus 

    Marie

    29
    phil4 Profil de phil4
    Lundi 18 Février 2013 à 20:43

    Coucou, Cri-Cri,


     


    C'est juste, il y a une raison. On en a moins qu'au temps des grottes mais on est mieux chauffés ! Je ne suis pas fan de ces pauvres poulets nus non plus, car là ce n'est pas une race, comme le chat, mais bel et bien une manipulation génétique...


    Bonne soirée à toi et à tous.


    Phil

    30
    Lundi 18 Février 2013 à 21:10

    Hello Marie, Phil et Cricri.
    Sachez que ce n'est pas fini, après oryctérope, les chats les poules ça va être notre tour
    Nos dirigeants nous prennent pour des pigeons, on est en train de se faire plumer.
    On va être beau.
    Bonne soirée les animaliers
    Gilles

    31
    Bullou 81 Profil de Bullou 81
    Mardi 19 Février 2013 à 01:17

    Bonsoir à tous,


    espéranto : sfinkso  (pour Marie-pleine-lune) ... et Rando .


    Merci mon Phil, j'ai appris grâce à toi que seul le chat nu est un sphynx, mais que les créatures fantastiques des mythologies égyptienne et grecque, le papillon , le célèbre astéroïde ou l'ancienne  maison close parisienne sont des sphinx !!!


    Gillou, pourquoi veux tu qu'il y ait un lien entre le frison et l'oryctérope ? Oui, je sais, nous avons un peu dévié du droit chemin, Phil et moi, mais nous avons un point commun : nous adorons les chemins de traverse ! Ils s'imposent à nous sans avoir été prémédités, je te le jure ! 


    Excellente idée, ton croisement, le frisope ou oryctéson est parfaitement réussi . C'est vrai qu'il tient un peu de l'hippocampe . Mais j'espère qu'il ne s'agit pas d'une manipulation génétique ?


    Phil, l'une de tes phrases me laisse perplexe : " C'est vrai, nombre de campeurs masculins grognent sous la lune sans nostalgie, mais ils se nourrissent de pastis et de saucisses de qualité intermédiaire. Ils grattent en baillant leur entrejambe sous la lune. Leur nostalgie s'arrête là." De qui s'agit-il ? Qui gratte en baillant , mais sans nostalgie, son entrejambe sous la lune ? le campeur ou l'oryctérope ? Je n'ai pas très bien compris .


    Quant à leurs terriers, je suis maintenant certaine que ce sont des terriers d'oryctéropes que nous avons dans le Tarn  !!! je peux y enfoncer bien plus que deux doigts , la main entière sans difficulté , et ils sentent bien la mare, la souris morte et l'automne humide ... c'est stupéfiant d'exactitude . Alors que ceux des taupes sentent plutôt la crevette et le camembert . Les taupinières sont près des aires de pique-nique .


    Evelyne, je persiste et signe, je vais te donner des cours ! L'élève a dépassé le maître, elle sait maintenant que "lien" et "URL" sont synonymes , que l'on n'est pas forcément collé si l'on copie, etc . Tu vas voir, tu vas devenir une PRO comme moi !


    Bonne nuit à tous et toutes ! je vous fais des tas de bisous-poutous au parfum d'oryctérope . martine


      

    32
    Mardi 19 Février 2013 à 09:35

    Bonjour Gilles et tous les autres,

    C'est bizarre l'odeur par ici.......on dirait "oryctérope" de chez Dior !

    Gilles, ta page sur le frison est devenue une véritable encyclopédie. J'en ai appris des choses. Certains animaux sont si mystérieux qu'on pourrait presque les classer dans la rubrique "cryptozoologie". Bonne journée à tous.

    33
    Bullou 81 Profil de Bullou 81
    Mardi 19 Février 2013 à 19:56

    Re-moi, bonjour Stratos , c'est passionnant, la cryptozoologie ! la recherche de tous ces animaux cachés (cryptides),qui ne font pas encore partie de la zoologie ! En fait,  c'est l'étude ou la recherche d'animaux de moyenne ou grande taille qui ne sont pas encore répertoriés par la zoologie , mais dont on est pratiquement sûr qu'ils existent ! (témoignages oculaires, fragments anatomiques  etc .) . C'est donc une branche de la zoologie étudiant les animaux de grande taille qui ne sont pas encore répertoriés par la Science officielle ... faute de preuves suffisantes .


    Il existe toujours des espèces inconnues, on en découvre des dizaines ! les paléontologues en connaissent les fossiles, vieux de 5 millions d'années, mais ignorent qu'ils existent toujours !!! Le grand cerf aboyeur, par exemple, le bonobo (chimpanzé pygmée), et puis des mammifères, des oiseaux, des poissons, de nombreuses découvertes sont sur le point d'être faites .


    Recherches dur le grand serpent de mer, sur l'abominable homme des neiges, le yéti, la chupacabra qui serait une espèce de chauve-souris qui se nourrirait en suçant le sang des animaux de ferme comme les chèvres ou les vaches en faisant des trous parfaitement circulaires dans le cou jusqu'au cervelet tuant l'animal en ne provoquant aucune souffrance. c'est son portrait , ci-dessus .


    Il y a aussi les études sur les sirènes, le kraken (calmar géant) , et puis des espèces nouvelles plus sympathiques, le chien de prairie, la souris à pattes blanches, le cerf mulet , le monstre du loch Ness(notre Nessie), le singe Mangabey à crête noire ...


     


    Ca fait rêver, tout ça !!!





    Un triton pêché en 1531






    OlgoiKhorkhoi.jpg


    paranormal-encyclopedie.com



    324 × 230 - ... khorkhoï soit considéré comme un "gros dossier" de la cryptozoologie, ...



     


    Bon, je ne mets pas tout, pas tous les plaisirs à la fois ! Je crois vraiment que j'ai trouvé une vocation ! Merci Stratos !


    bonne soirée à vous tous . Bisous ! martine

    34
    Bullou 81 Profil de Bullou 81
    Mardi 19 Février 2013 à 20:08

    BON ANNIVERSAIRE A NICOLAS COPERNIC !!!!!!!!!!!  540 bougies pour ce grand Monsieur ... "Des révolutions des sphères célestes " , que tout le monde connaît ... chapeau bas pour ses théories et son humanisme .

    35
    Marie-pleine-lune Profil de Marie-pleine-lune
    Mercredi 20 Février 2013 à 08:33

    Bonjour à tous les animamis,
    Eh ! Je vois ici des animaux qui s'apprêtent à nous survoler... Quelqu'un a-t-il déjà essayé le champoing à la crotte ?... pour changer de l'habituel champoing aux oeufs !

    36
    phil4 Profil de phil4
    Mercredi 20 Février 2013 à 12:56

    Bonjour à tous, amis,

     

    C'est vrai qu'au rang des étrangetés, il y a du monde !

    Oui, mon Bullou, gardons-en un peu pour plus tard. L'émerveillement est toujours progressif.

    Eh bien non, Marie-pleine-lune, je n'ai pas testé. Je le regrette un peu d'ailleurs parce qu'avec la crise, voilà une recette peu coûteuse et dont l'obtention est quasiment autarcique !

    Bonne fin de journée à vous tous.

    Bises.

    Phil

    37
    edelweiss91
    Vendredi 22 Février 2013 à 18:14

    Bonjour Gilles,

    Trés cocasse cette page maintenant, on ne saute pas du coq à l'ane, mais presque, en partant du cheval ....entre le chat nu, les poules, le lapin etc...des vraies curiosités tout ça!!!!

    L"ornithorynque existe fort bien, il a un bec de canard, des pattes palmées, un corps d'outre, et une queue de castor.

    Connaissez vous son moyen de défense principal? c'est que ses pattes antérieures possedent un éperon vénimeux.

    Bonne soirée et bises à tous!

    Nelly

     

     

    38
    phil4 Profil de phil4
    Vendredi 22 Février 2013 à 18:57

    Bonsoir à tous, fans de bestiaires,


    C'est parfaitement exact, Nelly. En plus, l'ornithorynque est le seul animal de la création avec l'échidné australien, si ma mémoire est bonne, à pondre des oeufs et allaiter ses petits. C'est un prodige qui mérite d'être signalé ! C'est vrai que la page de notre ami Gilles est accueillante et diversifiée. Inattendue aussi, toujours. C'est ce qui fait son charme.


    Bonne soirée à vous tous. Bises.


    Phil

    39
    Vendredi 22 Février 2013 à 20:33

    Bonsoir à nos amis les des bêtes

    Merci Phil pour cette page  accueillante et diversifiée
    Je reconnais que c'est très pratique celui qui veut des renseignements sur:
    l'oryctérope,l' ornithorynque, les  chats ou poules sans poil   en passant par la cryptozoologie, la mytologie
    ils n'ont qu'a taper "Frison" sur leur moteur de recherche  ils vont debouler ici.
    Maintenant Nelly  tu veux parler du coq et de l'âne.
    Je crains le pire le salon de l'agriculture ne fait que commencer.
    Bonne soirée
    Gilles

    40
    phil4 Profil de phil4
    Samedi 23 Février 2013 à 11:08

    Bonjour, cher Gilles, et chers tous,


     


    Mdr, Gilles ! Oui, je reconnais qu'on s'est un peu écarté du sujet. C'est vrai, veaux, vaches cochons, couvées viennent de débarquer à Paris, mais promis, je ne leur montrerai pas le chemin du fil de l'Aisne.


    Très bonne journée à vous tous. Bises.


    Phil


     

    41
    edelweiss91
    Samedi 23 Février 2013 à 14:08

    Bonjour Gilles,


    Un peu d'histoire.......


    Passer du "Coq à l'âne"


    Cette expression serait un dérivé de celle datant du XIVe siècle : "saillir du coq à l'asne". Au XIIIe siècle, le mot "asne" désignait une cane. "Saillir" quant à lui n'a pas changé de sens, il signifie toujours "s'accoupler". Or, il semble que les coqs essaient parfois de se reproduire avec des canes. "Saillir du coq à l'asne" serait donc devenu "passer du coq à l'âne" par déformation du mot "ane" sans accent. Cette expression signifie que l'on parle d'un sujet puis d'un autre alors que ceux-ci n'ont pas de liens directs.



    Rabelais (xvr siècle) a usé et même abusé du coq-à-l’âne.



    Bon samedi à tous


    Bisous...................     Nelly

    42
    Bullou 81 Profil de Bullou 81
    Samedi 23 Février 2013 à 19:53

    Bonsoir Gillou, mon Phil, Edelweiss,


     


    Pour Marie- pleine-lune  : saltadi el unua al deka (en) (sauter du premier au dixième)


     


    Excellentes tes illustrations, Edelweiss ! les musiciens de Brême des frères Grimm ...


     


    L'autre : Thomas Grünfelfd : Misfit (Ane/coq), une partie de ses Chimères , qui me mettent très mal à l'aise ! Peut-on considérer la taxidermie comme un art même si on l'expose ?  les représentations animales sont ... déroutantes . Personnellement , je n'aime pas . Exposition aux Abattoirs à Toulouse, près de chez moi ... mais je reconnais que c'est bien réalisé . Collages d'animaux empaillés qui sont de véritables défis, à peine plus improbables que l'ornithorynque . Mon Phil tu as de la chance d'aller voir de beaux animaux bien vivants !!! tu nous raconteras ?  Et après, c'est le Salon du livre ?


     


    J'ai trouvé une origine de l'expression qui ressemble à la tienne, Edelweiss, mais avec une légère variante .


     


    Tout ce qu'on sait, c'est qu'elle est très ancienne, puisqu'au XIVe siècle, on disait déjà "saillir du coq en l'asne", puis au XVe, "sauter du coq à l'asne".

    Duneton, sans pouvoir en apporter de preuve, évoque une possible confusion entre l'âne et la 'cane' (la femelle du canard), parce que, jusqu'à la fin du XIIIe siècle, l'âne désignait la cane. Mais l'asne (le baudet) se prononçant de la même manière, puis se transformant ensuite en âne, c'est lui qui serait resté dans les mémoires.


     


    Le mot "asne" aurait signifié à la fois une cane et ... un baudet !   la cane, dont l’orthographe originelle, « asne », était similaire à celle de l’ancienne façon d’écrire l’âne (l’accent remplaçant le feu « s »). Pour des raisons évidentes de facilités linguistiques, les deux noms évoluèrent pour que l’on puisse les distinguer phonétiquement.


     


    L'ancienne version de l'expression (avec 'saillir') aurait alors évoqué des rapports bizarres entre un coq et une cane, mais sans qu'on puisse vraiment établir un lien avec la signification qui nous en reste.

    Bon dimanche au coin du feu !   Bisous très chaleureux pour le dimanche glacial qui s'annonce  ! martine

    43
    Lundi 18 Mars 2013 à 16:21

    Bonjour,

    Effectivement, on ne sait pas quel superlatif adopter pour ce cheval magnifique.....quelle allure....j'aime beaucoup

    bonne journée

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    44
    Vanillette Profil de Vanillette
    Mardi 23 Avril 2013 à 20:30

    L'homme et l'animal qui font corps. C'est merveilleux ! J'ai connu cela en équitation. Une symbiose parfaite avec le cheval. J'ai connu de grands galops sur la plage. Une puissance qui t'emporte et à laquelle tu t'abandonnes ! Mon cheval préféré s'appelait Juliénas, comme le bon vin ! J'en garderai de très beaux souvenirs ! Bises

    45
    Mardi 23 Avril 2013 à 21:02

    Hello Vanillette
    Marrant, des personnes sont venues hier à la maison, j'ai justement montré cette superbe vidéo. J'imagine qu'en tant que cavalière ça doit rappeller de bons souvenirs.Désolé Pastyme, je contaste que je n'ai pas répondu  à votre petit mot
    Bonne soirée
    Gilles

    46
    Vanillette Profil de Vanillette
    Mardi 23 Avril 2013 à 22:23

    Oui, J'ai fait aussi un peu d'acrobaties, mais pas au galop. En position assise sur le côté du cheval, il fallait faire une pirouette arrière pour redescendre de l'autre côté, c'est à dire le côté droit, et se retrouver donc face au flanc du cheval. J'adorai le trop enlevé et j'ai monté un superbe trotteur. Une cadence sympathique et rythmée. Mon plus grand bonheur a été ce galop mémorable sur une plage de Bretagne. Mon mari suivait péniblement derrière (pas trop à l'aise avec cet animal !), et mon cheval s'est "embarqué".. Il galopait fougueusement et j'avoue que j'y ai pris un certain plaisir ! Je savais de toute manière comment l'arrêter, en l'orientant tout simplement vers les dunes... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :