• Janvier 2012

    Janvier 2012

    Mon gros problème est que j'ai toujours de nouvelles idées qui augmentent la liste des travaux à faire. Le terrain étant en pente douce et sur la partie gauche du bois au delà des 30 mètres le sol est très instable, l'eau est a quelques centimètres. Il reste quelques traces d'un ancien fossé, je décide de le recreuser en commençant par le bas en espérant rendre le terrain moins marécageux.

    Janvier 2012

     Le fossé en bas à droite est en limite du fond du terrain. J'ai commencé à creuser en remontant vers la façade. Une fois terminé il fera pratiquement 65 mètres de long.

    Janvier 2012

     

    Janvier 2012

    Ma déception est que les mares d'eau se trouvant à côté du fossé ne s'évacue pas. Il est clair que la terre est très compacte, c'est de la vase. Par contre je ne connais pas l'état du terrain au printemps et en été. Le sol sera forcément moins humide.

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Février 2012 à 15:36

    Bonjour

    En voilà du courage ! Bonne continuation.

    A bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :