-
Décembre 2011
En raison du beau temps durant ce mois de décembre, j'ai pu avancer dans mes travaux
Ce terrain occupe de plus en plus mes pensées, je vois des fleurs partout mais pour cela il faut de la place. Dans le prolongement de la partie labourée après le fossé il y a cette surface bien exposée que je décide de nettoyer avec le problème de l'invasion du lierre et racines de noisetiers. Reste à faire une barrière pour bloquer l'envahissement côté bois. J'ai trouvé de vieilles tôles qui feront l'affaire.
Commencement de la tranchée à droite, sachant que les tôles font 80cm de haut. Je me suis arrêté à une hauteur de 60cm, trop dur de creuser. Les tôles seront pliées
Inspiré par les barrières en bois tressées (Plessis), j'ai commencé à fendre des lamelles d'accacias pour faire une retenue de terre sur un côté du fossé. J'en profite en même temps pour creuser le fossé.
Après le fossé se trouve donc la partie gauche lorsque que l'on est en facade, endroit en très mauvais état mais je j'envisage également d'exploiter. Hormis l'état du sol, je cherche une solution pour arracher le pied du frêne( a gauche après le fossé) coupé au raz du sol et pour déraciner les 2 noisetiers. J'ai demandé l'aide d'un ami possédant une grue mais malheureusement il refuse de s'aventurer sur ce terrain trop mou. Aux beaux jours il viendra avec un petit tracteur pour essayer de trouver une solution.
Tags : fosse, trouve, toles, etat, partie
-
Commentaires