• Troc plantes: Le jardin de Valérie (77) - Pont Sainte Maxence (60)

    Quel week end, mais quel week end nous avons passé!

    Samedi 20 octobre 2012
    Le jardin de Valérie
               ( Valérie est en train de créer son blog sur Ekalblog)
    Valérie nous a ouvert les portes de son joli jardin pour un troc plantes.
    Pour cette occasion la pluie a cessé de tomber ce qui était un bon présage.
    Nous étions une dizaine et chacun avait amené ses plantes et surtout son esprit de partage..
    Côté discution, les sujets ne manquaient pas.
    Une heure plus tard, Valérie et sa brouette en tête de cortège, nous a fait visiter son jardin.
    Devant chaque  variété de plantes qui avait pris trop d'ampleur, elle demandait. Qui veut des Géranium ''Bill Wallis''?, qui veut des tradescantias, des polygonomes, des rudbéckias........
    Tels des élèves à l'école,  on voyait les mains se lever .
    A la fin de l'après midi les adresses mails étaient échangées avec un désir de se revoir.
    Jusqu'à ce jour mes contacts avec des jardiniers étaient  principalement par internet.
    Je suis passé du virtuel au monde réel et j'entends en profiter. Une volonté commune à émergé:  Nous revoir
    Affaire à suivre

    Dimanche 21 octobre 2012
    Troc plantes de Pont Sainte Maxence (60) organisé par l'antenne locale des Jardiniers De France
    Le dimanche matin à 9H30, le coffre bien rempli je rejoignais les jardiniers troceurs déjà présents.
    J'étais ravi de faire connaissance  de Rando et Annie H qui possèdent un blog sur Eklablog qui m'ont offert de jolies plantes.
    Mes anti stress   et   Passion H     
    Les 2h de trocs se sont admirablement bien déroulé, et tout comme la veille, l'esprit de partage à été présent tout au long de cette matinée.
    L'association organise 2 trocs par an, le prochain  se déroulera au mois d'avril prochain, et j'entends bien entraîner avec moi mes amis jardiniers. Et surtout multiplier toutes les belles plantes que je possède maintenant  pour à mon tour faire des heureux.





  • Commentaires

    1
    petite rose Profil de petite rose
    Lundi 29 Octobre 2012 à 19:51

    Bonsoir Gilles ,

    je crois que c'est le desir de tous les jardiniers  et passionnés de jardin  c'est de se rencontrer un jour au coeur d'un jardin , c'est formidable de passer du virtuel au reel , surtout de partager la meme passion .

    je suis contente pour toi que tu connaisses Valerie  , c'est une passionnée  passionnante .j'ai déjà hate de voir son blog

      et peut-etre qu'un jour  nos chemins se croiseront   aussi  .

    bonne soirée

    Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :