• Le non voyant et le publicitaire

    Un jour, un non-voyant était assis sur les marches d'un bâtiment avec un chapeau à ses pieds et un morceau de carton portant l'inscription  :
    “Je suis aveugle. Aidez-moi, s’il vous plait ? “

    Un publicitaire qui se promenait près de là s'arrêta  et remarqua qu'il n'y avait que quelques centimes dans son chapeau.

    Il se pencha et y versa sa monnaie, puis, sans demander son avis à l'homme, prit le carton, le tourna et y écrivit une autre phrase..

    Le même après-midi, le publicitaire revint près de l'aveugle et vit  que son chapeau était plein de monnaie et de billets.
    Le non-voyant reconnut le pas de l'homme et il lui demanda si c'était lui qui avait réécrit sur son carton et ce qu'il avait noté.

    Le publicitaire répondit : « Rien qui ne soit pas vrai, j'ai seulement réécris ta phrase d'une autre manière. »,

    il sourit et s'en alla.
    « Aujourd'hui, c'est le printemps, et moi je ne peux pas le voir »

    Si tu changes ta stratégie quand les choses ne se passent pas bien, tu verras que ça ira mieux.

    Si un jour on te fait le reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que l'Arche de Noé a été construite par des amateurs et le Titanic par des professionnels...


  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Septembre 2013 à 14:07

    Bonjour Gillou, 


    Histoire toute simple mais très vraie ... évidemment, ce pauvre non-voyant n'a pas recouvré la vue et pas pu découvrir les beautés du printemps, mais au moins a-t-il pu manger à sa faim et nourrir sa famille , ou se faire soigner ......
    Malheureusement, pour nombre de personnes, les deux phrases se valent, elles se fichent royalement qu'une personne ne puisse voir le printemps . Et ces mêmes personnes ne savent pas elles-même l'apprécier . Des égocentriques, des égoïstes, ça, ça fleurit partout !

    "Si tu changes ta stratégie quand les choses ne se passent pas bien, tu verras que ça ira mieux." Tu crois que c'est valable pour l'informatique aussi ?

    J'ai revu la vidéo des valeureux combattants, vu qu'il y avait un 3ème com, mais n'ai pas pu les lire ni écrire le 4ème ; toujours l'écran noir et pas de fenêtre qui s'ouvre ; J'ai répondu à ton message ; bonne journée ! bisoussssss   martine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :