• Le Château de Pierrefonds

    Le château de Pierrefonds dans l'Oise ne passe pas inaperçu lorsque l'on approche de cette jolie commune marquée par un riche passé historique.

    Pierrefonds. L'office du tourisme

    Pierrefonds. Un peu d'histoire

    C'est l'Empereur Napoléon III  qui confia à l'architecte Viollet-le-Duc sa restauration sur les ruines de l'ancien château médiéval. Les travaux ont duré environ 30ans pour s'achever en 1873

    Le Château de Pierrefonds

     

    Le Château de Pierrefonds

    De nombreux tournages de films ont lieu au château de Pierrefonds

     Le Château de Pierrefonds

    La cour intérieur  de style renaissance contraste fortement avec l'aspect médiéval du château.

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Février 2012 à 12:14

    l est joli votre blog de très belles photos !

     

    2
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 13:03

    J'ai vu que tu étais passée sur mon blog avec ton avatar j'ai cliqué dessus et je viens visiter ton blog

    Ce chateau est une merveille ,il est très impressionnant .

    Je l'ai visité depuis très longtemps ayant de la famille dans l'oise et l'aisne ,mais j'y retourne souvent lui faire une visite

    Passe une belle jounée

     

    3
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 19:09

    tiens tu es venu, pas très loin de chez moi??j'ai fais des articles sur ce beau chateau ou un arrière grand oncle y travaillait

    je continue ma viste ....

    4
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 19:14

    Coucou Rando
    Il est magnifique d'extérieur, mais la cour intérieure syle renaissance, ça fait bizarre.
    On s'est marié au pied du château au resto sur la place.
    Whouaa   c'était pas hier.
    c'est une région magnifique
    Bonne promenade. Gilles

    5
    Samedi 23 Février 2013 à 17:57

    j'ai visité le chateau il y a quelques années, j'y ai passé une superbe journée, et la promenade est superbe !!!

    6
    Samarien 80 Profil de Samarien 80
    Samedi 2 Mars 2013 à 22:47

    Bonsoir


    Trés joli blog.  Merci  de ton passage chez moi.


    Bon dimanche. Amitiés .


                                                                              Léo

    7
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 17:59

    Viollet-Le-Duc est également intervenu à Carcassonne. Il a restauré la Cité... On va beaucoup parler de lui cette année, on commémore le bicentenaire de sa naissance !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :