• La crise automobile n'est pas née hier.

    Un document étonnant de 1939

    Et oui, en 1939, le secteur automobile était déjà en crise, sauf qu'aujourd'hui la situation n'est pas comparable, dans quelques années  aucune voiture sera fabriquée en France.

    La crise automobile n'est pas née hier.

     

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Bullou 81 Profil de Bullou 81
    Vendredi 8 Mars 2013 à 18:33

    Bonjour Gillou!


    Ahurissant la similitude ! et les causes sont les mêmes, la France ne COMPREND PAS ce qu'il faudrait faire pour redresser cette industrie (et d'autres aussi), alors qu'apparemment les autres pays, tous continents confondus, l'ont compris depuis un moment .


    C'est pourtant si simple à comprendre, et si logique ... et en plus nous avons maintenant la vignette (qui devait être provisoire), les péages, les radars de plus en plus perfectionnée qui nous saignent ...


    Merci pour cet article encore, Gilles, toujours intéressant et instructif ! 


    mais tu mets un sujet nouveau/jour, maintenant, il faut arriver à te suivre ! Tu as mis le turbo ??? bisous ! martine

    2
    Bullou 81 Profil de Bullou 81
    Vendredi 8 Mars 2013 à 19:09

    Je rajoute qu'en France, à force d'imposer l'automobiliste par des taxes et impôts divers, l'augmentation du prix des P.V., l'augmentation du prix des carburants, des cartes grises,des péages d'autoroutes , les charges que subissent les salariés font que nous allons vers l'asphyxie du marché !


    En plus, l'Europe n'était pas enthousista quand le gouvernement de F. Hollande a décidé de baisser les taxes sur les carburants pendant 3 mois .


    Il y aurait une augmentation prévue pour le gazoile, ce qui aurait pour effet de tuer définitivement le marché de l'automobile .


    Il ne faut pas oublier que 70% des automobilistes ont fait l'effort d'acheter des véhicules Diesel plus cher à l'achat, OK, mais qui permettaient aux utilisateurs de faire de réelles économies sur les frais de transport en général (les taxis, autobus, véhicules des commerciaux qui font parfois 10.000 kms/mois) !


    Ce serait la mort de l'économie à brève échéance ...


    Je crois qu'il faudrait construire des voitures bas de gamme, et des voitures de luxe pour ceux qui ont les moyens .


    Qu'en pensez-vous ? martine

    3
    Vendredi 8 Mars 2013 à 19:23

    Hello Gilles,

    Des années après, on est en est au même point ! Je connais bien Sochaux et les usines Peugeot !

    A savoir également, pour info, que c'est  toute une région qui est touchée par cette crise de l'automobile.

    Les pièces détachées pour Peugeot sont traitées dans une usine de la région dans laquelle j'ai travaillé pendant les vacances.

    C'était dans ma jeunesse !

    Des générations d'ouvriers se sont succédées dans cette usine qui était florissante et propice à l'embauche.

    Des membres de ma famille y étaient employés et j'y avais des amis aussi.

    Peut-être qu'en diminuant le salaire de certains... et en gaspillant moins, la France redeviendrait ce qu'elle était ! Une des plus grandes puissances européennes ! C"était il y a longtemps...

    Amicalement.

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Vendredi 8 Mars 2013 à 22:57

    Bonsoir Martine et BlogS.
    Ce qui est dramatique c'est que l'industrie en France, c'est la fin. Les salaires indécants  c'est bien sur révoltant, mais les syndicats qui foutent la pagaille dans les entreprises, ce n'est pas mieux. Après on s'étonne que les entreprises quittent la France, certes pour une main d'oeuvre pas cher mais certainement aussi pour avoir du personnel qui travaille. Le PDD de Titan à bien expliqué ce qu'est devenu le travail en France dans les grandes boites, c'est la triste vérité. Je suis ECOEURE par ce pays. On a ce que l'on mérite.
    Bonne soirée
    Gilles

    5
    soleildumidi Profil de soleildumidi
    Samedi 9 Mars 2013 à 06:57

    coucou tout le monde!et bien,c'est bien triste tout ça!dans un si joli pays qui est la France!

    en tout cas,ce n'est pas la crise pour tout le monde !des pdg qui démissionnent avec du pognon!cela parait incroyable!!!!moi, si je démissionne,j'aurai un coup de pied aux fesses pour aller plus vite vers la porte!

    qui a envie de sauver le travail industriel en France?JE NE SAIS PLUS!et cela me désespère!je pense aussi qu'un manque d'organisation dans les entreprises est également en faute

    je suis dépassée par le manque d'explications claires de la part des politiciens et mon manque de compréhension mais je vois bien que le fric est au coeur de tout ça!

    bonne journée

    6
    cricri 59 Profil de cricri 59
    Samedi 9 Mars 2013 à 11:40

    bonjour, des voitures françaises frabriqués entiérement en france,il doit plus en avoir beaucoup, les voitures françaises fabriqués hors de l'exagone devrait étre trés surtaxés,pour qu'il reviennent en france, les politiciens ils sans foutes il ni a que leurs salaires qui les intéresses,est pour les président qui onts leurs salaires a vie vous trouvé cela normal plus les a cotés ,je voudrait vous faire juste remarqué que l'on nourrie encore avec nos deniers quatre président mais ceela est tabou,onts en parle jamais des économies ils y en a plein a faire, mais ils non pas les yeux en face des trous c'est cons là,est que ce sit tout parti confondu,  bonne journée

    7
    Dimanche 10 Mars 2013 à 19:27

    Bonsoir,

    Eh bien c'est pas gagné ! La France fabrique de moins en moins et perd petit à petit tout son savoir-faire et sa technologie, et à force, nous devenons les champions des emplois de service (ongleries, parfumeries,soins du corps, etc...). C'est mieux que rien !

    Bonne soirée.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :