• Juillet 2014

    En bas de page une vidéo spéciale sur ma cabane

     

    Les travaux au jardin ont fortement diminué pour laisser place à l'entretien de routine et surtout au désherbage.

    Juillet 2014

     


    Le potager  ayant été peu productif  sera une nouvelle fois réduit pour la prochaine saison.
    Salades: Montent toutes en graines (nous en avons récolté que 5)
    Tomates:  Les 5/6 tomates qui se sont formées parviendront peut-être à rougir.
    Pommes de terre:  L'expérience  de culture sous paille, à ce jour n'est pas une réussite. Par curiosité j'ai arraché 2 pieds: bilan 4/5 petites patates chacun.
    Artichauts: Direction le composteur. Manque d'eau je pense.
    Ces échecs  ont quand même l'avantage de bien faire rire mes amis du forum.
    Pour l'année prochaine je me contenterai de mon coin fraisier, quelques salades, radis, concombres, échalotes et peut-être tomates.

     

     

    Mais depuis 3 mois, j'ai consacré un peu plus de temps au terrain de notre habitation. Après avoir fait la clôture arrière je continue à faire les séparations en pavé entre les nouveaux massifs et la pelouse ce qui permettra pour le plus grand plaisir de ma femme de planter d'autres rosiers.

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    Juillet 2014

     

     

     

    MA CABANE AU FOND DU JARDIN EN VIDEO

     

    Je savoure le 3ème été de mon terrain. Plantes, arbustes se sont bien développés. Les bambous commencent à prendre de la surface et de la hauteur. Ça devient de plus en plus intéressant

    Juillet 2014

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Août 2014 à 14:15

    Coucou Gillou ! cool

    De plus en plus beau au fil des mois . Normal, tu y travailles beaucoup, et  les plantes et fleurs te le rendent bien .

    Sauf les tomates et les pommes de terre on dirait happy ???

    J'ai vu la vidéo de la cabane, sous toutes ses coutures, et avec des décors différents .  Vraiment très fleurie !

    Bon, je te laisse continuer faire ta séparation en pavés entre massifs et pelouse, Annie doit yestrépigner pour planter ses rosiers !

    En tout cas je suis fière de toi ! Lol !  super-boulot . J'irai dès que je peux regarder les autres vidéos qui concernent Gandelu .

    Bonne journée, et Bisoussssssssss à partager avec Annie .  martine

     

    2
    Dimanche 3 Août 2014 à 14:41

    Coucou Maboulette et Super Gillou !

    C'est toujours un plaisir de voir, au fil des mois,  l'évolution de ton joli clos.  smiley

    Très jolie la première photo !  Les plantouilles ont bien grandi depuis le mois de juin.

    Meuh, c'est pas grave pour le potager !!!

    J'espère que le ciment de ton petit "muret" va tenir ! smiley

    Et toujours la cabane au fond du jardin ...

    Bisousss   amoureux

    3
    Dimanche 3 Août 2014 à 18:55

    Bonjour Gilles , et a tous , 

     

    Superbe endroit  ou il y fait bon vivre , oui ta cabane  au  fond du jardin , les dames l'aiment bien aussi ... on y resterait longtemps a regarder le paysage  et le jardin  , tellement on y est bien .

    je suis contente de savoir qu' Annie te pousse un peu pour    garnir ton jardin  en rosiers , pense aussi  aux  pergolas parce que c'est joli  et  romantique  mais surtout  ça  met un peu plus de relief .

    très belle vidéo  photos  ,avec de  très belles fleurs ,

    que du Bonheur .

    je vous embrasse avec toute mon affection 

    Marie

     

     

    4
    Dimanche 3 Août 2014 à 18:56

    waouuu le jardin est devenu une petite merveille bravo

    5
    Lundi 4 Août 2014 à 12:08

    Coucou,

    Les couleurs et les floraisons se succèdent dans ton petit coin de paradis. Pour le potager, ce n'est pas grave, cela te laissera de nouveaux emplacements pour les fleurs....

    Tes vues de la cabane sont magnifiques avec toutes les plantes qui l'entourent, c'est un coin vraiment apaisant et reposant....mais je pensais que tu parlerais aussi de l'autre cabane, mdr....

    J'adore les séparations en pavés, elles donnent un beau cachet et avec les rosiers d'Annie ce sera un beau petit coin romantique...

    Bisous à tous les 2

    6
    Mardi 5 Août 2014 à 07:22

    Les roses trémières  rouges  sont magnifique  et toutes ces couleurs toutes ces fleurs  superbe vraiment  plus de chance qu'avec ton potager !! mes salades ont fait comme les tiennes 

    belle journée

    7
    Mercredi 6 Août 2014 à 12:02

    Coucou les amies.
    Merci de votre visite.
    Dès que je parle de rosiers, ça réagit. Je vais bientôt commencer les boutures,  pourvu qu'il n'y ait pas trop d"échecs.
    La cabane au fond du jardin parodiée par Laurent Gerra est devenue un classique, c'était l'occasion de l'utiliser .
    J'ai récupéré énormément de pierres pour le jardin, et depuis je recherche  des pavés, en tout ça donne un très beau rendu.
    Pour le potager, la récolte de concombres est très bonne, ça compense. Dommage que ce soit pas bon à manger happy
    Bonne journée
    Bisousss
    Gilles

    8
    Mercredi 6 Août 2014 à 14:28

    hello, les ami(e)s !

    Gillou, tu as de la chance de ne pas être mon fils winktongue tu n'aimes pas les tomates, pas les concombres no, et puis quoi encore ...bad c'est du pur caprice ! Ça mériterait une bonne fessée ... heureusement que tu es loin, finalement !  yes mais je suis sure que tu écris ça par provocation biggrin .

    J'vas te mater, moi, tu vas voir ! tu rates les trésors de l'été ! ce que tout jardinier plante en priorité dans son potager mad !

    Bonne journée, bisoussssss quand même he   martine

    9
    Jeudi 7 Août 2014 à 21:16

    Coucou Maman
    Non ce n'est pas un caprice, mon organisme n'aime pas ces légumes, je n'y peux rien. En fait il serait plus simple d'énumérer ce que j'aime. 
    Mais là n'est pas le sujet happy.
    Bisoussss  mère.

    10
    Vendredi 8 Août 2014 à 00:23

    Bonsoir fiston,

    Ah bon, ton organisme ne supporte pas ces légumes beurksinon tu adorerais manger une bonne salade niçoise ou une ratatouille ,,, Ça me rassure, je ne voudrais pas que tu tombes malade ... mais ton organisme supporte les frites, je présume !

    Je ne te savais pas si fragile, un grand et beau gaillard comme toi ! ton organisme cache bien son jeu he! Et Minouchette et Nanou qui t'écrivent  que ce n'est pas grave pour le potager bad... alors que moi j'en voulais un et que je ne peux pas en faire à cause des lapins qui squattent notre jardin ! Le monde n'est pas juste . Enfin ton organisme supporte les fleurs, c'est déjà ça !

    J'espère pour Annie que son organisme aussi n'aime pas ces légumes, la pauvre . Et je me demande bien , alors, à quoi sert la cabane au fond du jardin mad!!!

    J'ai bien envie de prendre un rendez-vous chez le pédiatre, tu vas avoir des carences sérieuses si tu ne te nourris que de fleurs yes .

    Bonne nuit mon fils . Tu m'inquiètes beaucoup ... erf  gros bisous de ta maman .

    11
    cricri59
    Jeudi 14 Août 2014 à 19:23

    bonsoir gilles, je rigolé en te lisant a propos du jardin,lol mais tu sait il ne faut pas resté sur un échec l'année prochaine sera une autre année, je peut te dire aussi que les miennes de salades montent sans avoir presque pas tourné, mais tu a bien bossé avec tes bordures, est la pose n'est pas toujours évidente, c'est annie qui va se régalé pour les plantations bonne continuation  

    12
    Jeudi 14 Août 2014 à 20:03

    Coucou Martine et Cricri.

    Tu sais Martine  si je suis si difficile, c'est que ma mère a manqué d'autorité a me faire manger de tout.
    Mais aujourd'hui je me dis qu'elle a eu raison, il y a beaucoup de plats ---->  Pas bon.

    Cricri, c'est décidé, tout petit potager. L'année prochaine en écartant les tiges de fleurs on trouvera peut-être quelques légumes par ci par là.
    Merci de ta visite
    Bonne soirée

    13
    phil4
    Lundi 18 Août 2014 à 13:45

    Coucou Super Gillou et très chers tous,


    Splendide ton jardin au fil des saisons, mon Gillou, on voit l'amour et la peine que tu lui apportes et la récompense est à la hauteur de l'investissement. Tu as bien de la chance d'avoir eu une maman qui ne forçait pas son petit chéri à manger n'importe quoi. J'aime beaucoup les légumes mais pas tous, avec une préférence pour les frites et les nouilles quand même. La mienne maman me resservait à quatre heures les épinards en branche qui m'avaient donné des haut-le-coeur à midi. Si ! M'enfin, avec maman Bullou, ce sera peut-être un peu plus sévère qu'avec la tienne mais pas trop quand même, on sent l'amour et l'inquiétude derrière la résolution...


    Encore bravo pour ton petit paradis. Bises à tous.


    Phil

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :