• Il fallait juste y penser

    On trouve sur internet des astuces pour faciliter le quotidien
    Il fallait juste y penser

    Il fallait y penser

     

    Lorsque vous désirez remplir un récipient qui n'entre pas dans l'évier, une pelle peut vous tirer d'affaire.

    Il fallait y penser

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    pour éviter de mettre de la peinture partout, et éviter l'excès de peinture sur le pinceau, mettez un élastique autour du pot.


    Il fallait y penser

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

    Pour éviter de s'abimer les ongles, utilisez un dégrafeur pour rajouter une clé a votre trousseau.

    Il fallait y penser

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

    Une cuillère en bois sur la marmite évitera le débordement.

    Il fallait y penser

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

    pour éviter de faire tomber la paille

    Il fallait y penser

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

    Utilisez un peigne pous stabiliser un clou.

    Il fallait y penser

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

    plus besoin de nettoyer par terre.

    Pin It

  • Commentaires

    1
    petite rose Profil de petite rose
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 23:04

    coucou Gilles astucieux ! formidable ces petits trucs qui facilitent  la vie . bisous Marie

    2
    cwhccd Profil de cwhccd
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 23:11

    Très astucieux, certains trucs sont bons à retenir. Merci.

    3
    soleildumidi Profil de soleildumidi
    Lundi 8 Octobre 2012 à 11:17

    coucou!et merci pour le peigne!au moins lui,il n'aura pas mal aux doigts!merci pour les autres aussi!tout bêtes mais tout simples et efficaces!

    4
    Minouche. Profil de Minouche.
    Lundi 8 Octobre 2012 à 16:05

    Coucou aussi !

    Ah oui, il fallait juste y penser !!   Merci Super Gillou .

    Bisoussss 

    5
    cricri 59 Profil de cricri 59
    Lundi 8 Octobre 2012 à 18:35

    bonsoir, méme reflexion que tout le monde,il valait y pensé,,pour le débordement c'est pas mal je vait essayez sij'y pense,  bonne soirée

    6
    phil4 Profil de phil4
    Lundi 8 Octobre 2012 à 18:52

    Bonsoir à tous,


    Quand on vous le disait que c'était le Mc Gyver de l'Aisne ! Bonne soirée à vous tous.


    Phil

    7
    soleildumidi Profil de soleildumidi
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 19:11

    une petite mangeoire toute simple!

    8
    soleildumidi Profil de soleildumidi
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 19:17
    9
    soleildumidi Profil de soleildumidi
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 19:18

    ah!je ne sais plus mettre de fotos!je vais relire mes cours!!!!a bientot!des poutous!

    10
    Minouche. Profil de Minouche.
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 19:19

    Ô Soleil ... pose ce verre de muscat !!!!!!

                 

    11
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 18:18

    Bonsoir les rois du bricolage.
    J'ai presque envie de faire de la peinture pour essayer l'élastique, mais c'est pas urgent.
    Bonne soirée. Gilles

    12
    soleildumidi Profil de soleildumidi
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 19:31

    la voilà!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    enfin,j'espère!

    13
    Minouche. Profil de Minouche.
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 19:56

       

    14
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 19:59
    15
    soleildumidi Profil de soleildumidi
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 21:18

    oh!oui!j'en rie moi même!!!!!je reviens demain matin à jeun!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mais j'ai plein de plantes à planter alors on verra!

    des poutous

    16
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 17:39

    Très astucieux ces petits " trucs " qui facilient les tâches du quotidien ! Belle découverte ! Merci de nous en faire profiter.

    Belle soirée.

    17
    soleildumidi Profil de soleildumidi
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 19:03
    18
    Chanelyse
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 23:42

    bonsoir Gilles ......merci pour le message perso bonne soirée (super les astuces )

    19
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 19:12

    bonsoir Gillou, eh oui c'est super toutes ces astuces  ! et dire que je ne l'avais pas lu à l'époque ... je vais vite en noter quelques unes !
    Merci ! gros bisous   Martine

    20
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 22:40

    Coucou MArtine

    Pas mal le titre

    Il fallait juste y penser à venir ici 14 après 

    Bisoussss

    21
    Samedi 30 Novembre 2013 à 08:57

    Coucou Boulette et Super Gillou !

    Contente de vous lire !

    Bon, on attend toujours ta mangeoire, Ô Soleil ! Notre patience a des limites !

    Bisousss et un bon week-end à vous

     

    22
    Samedi 30 Novembre 2013 à 10:12

    Coucou Minoucheµ
    MDR, il faut suivre 14 mois après
    Je viens de comprendre pour SDM
    Donc elle n'a tjs pas trouvé.
    Bisousss
    Gilles

    23
    Samedi 30 Novembre 2013 à 10:42

    Coucou Gillou et ma Minouche ,

    ah! nostalgie quand tu nous tiens ... Je sens que dès que j'aurai un moment je vais me plonger avec délectation dans les sujets archivés qui m'avaient échappé ...

    Coa, coa, coa batra 18??? ne me dis pas, Gillou, que cela fait 14 ans déjà que tu as posté le sujet ??? Comme le temps passe vite ...

    Qu'est-ce que c'est que cette histoire de mangeoire de SDM ? On m'aurait caché ça aussi ??? Depuis le temps que je cherche un modèle de mangeoire

    pour hommes qui m'éviterait de mettre la table et de faire la vaisselle ensuite !!! et puis cela m'éviterait d'attacher une serviette autour du cou de Jacques, et de la laver 5 mns après ! Ciel que les hommes mangent salement !!! cochon 05  cochon 09de vrais petits ... ce qu'ils sont ! à part toi bien sûr Gillou .

    Ta bonne éducation t'honore ... cochon 12 suivi de cochon 03 et ce n'est n'est pas le propre de l'homme ... smiley 205Bisous !!!  Boulette  (et merci de m'avoir fourni un nouveau mdp  pour papotage et pâturage ... )

     

     

    24
    Samedi 30 Novembre 2013 à 15:26

    Re coucou !

    Apparemment, elle n'a toujours pas trouvé, Super Gillou !

    M'enfin, pas 14 ans, Boulette !  14 mois qu'il a dit, Super Gillou !!!!!  Et en plus ça ne  fait pas 14 mois !!!!!  A vous deux, vous faites la paire ! 

    Le 10 octobre 2012, Ô Soleil a voulu nous montrer une tite mangeoire et on attend toujours ! Mouarf!

    Donc si je compte bien du 10 octobre 2012 à aujourd'hui, ça fait bien 13 mois et 20 jours ....... Hé ouais !

    Bisousss

    25
    Samedi 30 Novembre 2013 à 19:26

    Bonsoir Gillou et Dame Minouchette de Mauvaisefoi !

    La phrase de Gillou :  "Il fallait juste y penser à venir ici 14 après " Point n'est précisé s'il s'agit de semaines, mois, années ou siècles !!! c'était sa première version, la seule qui compte ... non mais !

    Quant au sujet qui vous tracasse, je ne suis pas au courant ... qu'est-ce que c'est que cette sordide histoire de mangeoire ???

    Bouhhhhh!!! que c'est pointilleux, les Belges !  Gillou et moi, nous sommes forts en informatique, mais pas forcément en calculs précis à la seconde près !

    N'est-ce pas Gilles ? Enfin bon ... faut faire avec !!!  on l'aime quand même !   Bonne soirée, gros bisous à vous deux, à Annie et mes hommages à Mr de Fric .

    Martine-Bullou-taboulette.

    26
    Samedi 30 Novembre 2013 à 20:04

    coucou mais c'est quoi ce cirque?, lol!  tient soleil a changé d'avatar,   bien tu voit martine peut étre pointilleux les belges comme tu dit, mais en attendant il se foutent bien de notre gouvernement il se torde de rire est les allemends aussi  tu voit que je te défend minouche bisous 

    27
    Samedi 30 Novembre 2013 à 22:52

    coucou!bou!je m'en sors pas avec les ordi et les fotos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!oui,j'ai changé d'avatar,jusque là,tout va bien!mais rien ne va plus sur mon nouvel ordinateur;il y a des pubs tout le temps;quand je clique sur un mot ce la m'ouvre la même page sur laquelle je suis!je ne sais pas quoi faire!des poutous!

    28
    Samedi 30 Novembre 2013 à 23:11

    Bonsoir à vous.
    MDR  elle est super Martine pour relancer un article au repos depuis 1 an, 1 mois et 13 jours.

    Notre petit chou de Bruxelles va encore avoir à redire sur mes calculs, même pas peur.
    SDM, il faut faire quelque chose pour la mangeoire, tout le monde  attend.
    Dans tes pages de pub tu en a peut-être une en promo, ça peut intéresser Martine.

    Désolé Cricri on t'a réveillé  MDR
    Bonne soirée
    Gilles

    29
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 01:11

    Hello,

    Cricri, il faut le secouer régulièrement, sinon il ronfle ;   et sur un forum, on ne s'entend plus !

    Gillou, je considère que l'article s'est assez reposé, et lui aussi, il faut le réveiller, sinon comme Cricri joli, il !!! un peu, ça va, mais trop, c'est trop !!!

    m'enfin !  dormir un an, un mois et 12 jours à l'heure qu'il est ! ça ne se fait pas, ça . On est des gens civilisés, l'époque de la Belle au bois dormant est révolue, de toute façon les princes charmants n'existent plus ...

    Oui, ma SDM, ça fait 3 ans que j'attends pour la mangeoire !!! Bon, j'ai la réputation d'être très patiente, mais quand même faudrait pas abuser !!!!!!!!! et que représente ton nouvel avatar , un ballon dirigeable qui fonce sur le soleil avec toi dans la nacelle ??? j'aime bien ses couleurs chaudes ; pour tes problèmes d'ordi, va sur le site TutoEkla, et là il y a un certain Gillou qui te répondra et résoudra tes pbs en une fraction de seconde ! Tu verras, c'est un as ; l'as des as .

    Cricri !!! je ne vois pas en quoi tu défends notre Minouche, notre petit chou de Bruxelles, que personne n'attaque, d'ailleurs, en nous pondant une longue tirade sur les Belges, les Allemands et notre gouvernement ??? Tu as le réveil ronchon on dirait !   MDR !!

    gros, gros bisous-poutoux à tous !!!   coeur 20coeur 75martine

    30
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 17:59

    Coucou !

    Merci, Tit Bouchon !! Oui, heureusement que tu es là pour me défendre contre les affreux jojos !!!!!!

    Vous avez ce qu'il vous dit, le tit chou de Bruxelles !!!!!!!! 

    Mais comment ça se fait que tu aies autant de pubs, Ô Soleil ???  Bizarre, ça ! Mais il ne faut pas cliquer sur le mot, ça t'ouvre la fenêtre de la pub. Faut cliquer à côté pour que la pub disparaisse. C'est bien ça, hein Super Gillou ?

    Gros bisousss itou

    31
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 18:06

    coucou mais je ne dormait pas voyons,  petit chou de bruxelles comme c'est mignon gilles,  pour la pub soleil tu devrait regardé pour bloqué la fenétre pop up, a mon avis sa vient de là  bisous

    32
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 23:50

    Coucou ,

    c'est l'affreuse Jojo ! l'affreux jojo est occupé ailleurs je suppose .

    Cricri, fenêtre pop up, qu'est-ce que c'est ça encore . Tu parles en chinois maintenant  ? Il y a juste que l'ordi de notre SDM a chopé un petit virus, sans doute qu'elle a oublié de le faire vacciner contre la grippe ...

    Quant à toi , petit chou de Bruxelles, tu ne sais même pas quoi dire parce que des affreux jojos , il n'y en a pas ici !microhom 103NON MAIS !!!  humour 24il n'y a que des ange 21anges !!! Bonne nuit à tous, et, et, et... bisanim 14!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    33
    cwhccd d'eklablog
    Lundi 2 Décembre 2013 à 01:19

    Très bonne semaine. 

    34
    Lundi 2 Décembre 2013 à 13:05

    Merci cwhccd ,  c'est gentil à vous .

    meteo 07Bien évidemment nous vous souhaitons la même chose, avec un soleil un peu plus généreux qu'il ne l'est actuellement !

    Amicalement, Bullou et les amis .meteo 33

     

    35
    Lundi 2 Décembre 2013 à 19:36

    coucou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et bien mon autre ordi est bourré de virus;il est chez le toubib!heureusement que j'ai le vieux!mais ça me dit pas comment on met des fotos ici

    des poutous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et très bonne semaine aussi!!

    36
    Lundi 2 Décembre 2013 à 19:44

    coucou, euh! gilles a du changé quelque chose, je ne sait plus,non plus zut!!! je ni arrive pas non plus coucou martine la pro comment a tu fait??? bisous 

    37
    Lundi 2 Décembre 2013 à 20:05

    Coucou ma SDM et mon Cricri joli !  mais je n'ai jamais mis de vraies photos, ce sont juste des Gifs de Méphistolessiveur !!! les photos, je ne sais pas faire ; pas encore une pro à 100% !!! rire 35http://corigif.free.fr/gifdebut/gifintro.htm    c'est le lien .

    Mais tu n'as pas d'antivirus, Evelyne ? Tu ne fais jamais CCleaner ?  c'est bête, heureusement que tu en as un autre pour te dépanner ... tu récupères l'autre quand ? pc 45 La reine du copié-collé, j'vous dis !

    Une très bonne semaine à vous deux et à tous ! poutous-bisous ! bisanim 13

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    38
    Lundi 2 Décembre 2013 à 20:17

    bonsoir les informaticiennes et les 2 Christian
    Il fallait vraiment y penser pour que ce soit ici votre lieu de discussion.SDM, ici tu ne peux pas mettre tes photos de ton PC, uniquement avec l'adresse URL, donc ce qui est sur internet. Par contre si tu as une image à toi, sur un forum, un blog tu peux la coller.
    Martine qui donne des conseils informatiques, il fallait juste y penser
    Bonne soiréeGilles

     

    39
    Lundi 2 Décembre 2013 à 20:22

    Coucou !

    Boulette qui donne des conseils !! Elle est bonne, celle-là !!!

     

    Faut aller chercher la photo et après faut l'insérer dans  "Insérer/éditer une image" (3e dans la barre à partir de la droite). Voila ...

    Bisousss et une agréable semaine à tous

    40
    Lundi 2 Décembre 2013 à 20:28

    bonsoir gilles bien je mit perd par moment avec tout cela lol! bien martine elle est fiére elle a un nouveau pc, qui mes les gifs tout seul lol! bonne soirée

    41
    Lundi 2 Décembre 2013 à 20:48

    Re Minouche et Cricri
    Non Minouche, tu vas chercher l'image si tu as un blog chez Ekla, tu la stockes chez eux.
    Bonne soirée

    42
    Lundi 2 Décembre 2013 à 23:56

    Bonsoir Gillou, Minouchette, Cricri , and so on ... Vous me perturbez à vous contredire comme ça ! je commence juste à comprendre quelques bricoles, alors SVP, on ne m'embrouille pas les pinceaux !  grenouille mignonne tenue vecteur matériel coeur  et puis Cricri, je n'ai pas un nouveau PC, j'ai une nouvelle tour ! pas pareil, hein Gillou ??? Eh bien oui Minouchette, je deviens conseillère en informatique ! ça t'en bouche un coin, hein ? rire 24rire 26Allez, au dodo, bonne nuit et gros bisous à tous ! je vais me faire rare jusqu'au 15, visites familiales, mais je tâcherai de passer vous embêter de temps en temps ... bisanim 15martine

    43
    Mardi 3 Décembre 2013 à 17:47

    Coucou !

     

    Comment ça, non Minouche  ! Elle y est ma photo ou pas, Super Gillou ?! Ben alors ...

    Conseillère en informatique ??? Sans déconner ! T'es trop forte, Boulette !!! 

    Bisousss

    44
    Mardi 3 Décembre 2013 à 17:54

    coucou, c'est a ce roulé par terre lol!  mais boulette, ta tour c'est le coeurde l'ordi;  donc tu a un nouveau pc sauf l'écran, dans ta tour a tu laissé une place pour dame minouche, pour qu'elle guette les bétises que tu fait, mdr, bisous les filles onts va s'inscrire hein minouche combien tu prend de l'heure martine,

    45
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 00:52

    Bonsoir, les jaloux et les médisants !!! oui je suis devenue un crack en informatique microhom 04 !!! et mes cours coûtent très cher ! bien trop pour vos petites bourses ! microhom 37  microhom 80je vous présente mon nouveau bureau : microhom 98  tant qu'à faire, j'ai changé de look aussi !  mais évitez de me demandez ce qu'est un plugin, on m'en demande toujours partout, et ça je ne sais pas encore faire !!!

    Non, je n'ai pas laissé de place pour cette vilaine Minouche dans ma tour, elle n'arrête pas de se moquer de moi ! emo 21

    Non Cricri, une tour et un ordi ce n'est pas pareil ! la preuve, c'est que le monsieur qui est venu gentiment m'expliquer comment marchait l'ordi m'a dit que pour le prix où j'avais payé ma tour dans un magasin, lui il aurait pu m'avoir 2 excellents ordis ! Alors ??? Nous nous sommes faits un peu avoir par le vendeur de tours ... emo 39    emo 92                   Donc ce n'est pas pareil, CQFD !!!

    Mais comme je suis gentille, je veux bien vous donner des cours gratuits ! smiley 26

    Bonne nuit à vous deux et à ceux qui dorment déjà, je vous adore quand même, même si vous êtes très méchants avec moi ! smiley 25

    Gros, gros bisous ; smiley 32martine  ange 14

    46
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 20:03

    coucou martine, mais non onts ne se moque pas de toi, nous te taquinons voyons ne pleure pas!, bon tu sait aprés dans les tours il faut voir le matériel qui est dedans,est surtout les marques,c'est cela qui fait monté les prix, par chez nous il y a de leçons d'ordi gratuit je croit plusieurs petit village se sonts groupés,

    bisous

    47
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 19:54

    coucou vous tous!merci minouche et gilles pour les explications pour les photos!je réessaierai!

     

    je n'avais que 64 virus et 80 espions sur le PC!!!!mais oui bien sur ,j'ai un anti virus!!!!mais je pense qu'il avait expiré;je ne sais pas;c'est la 1ère fois que j'ai des virus

    j'ai cliqué sur une croix pour fermer une pub mais au lieu de cela, elle s'est ouverte et un site  porno est apparu et là tout a capoté!!!!!gros seins(dont j'étais jalouse!!hihi!) des jeux que je ne pouvais pas fermer,la boite e-mail aussi:quand je cliquais sur un mot cela ouvrait autre chose!etc....

    maintenant,j'ai mis avast qui a toujours était fiable depuis 10 ans que je l'avais sur l'autre

    en tout cas,je voulais vous dire que l'élastique autour du pot de peinture c'est très bien car je n'ai pas  perdu  de peinture et ça ne salit pas le rebord du pot; j'étais trop contente!merci gilles pour ces trucs tout bêtes et super!faudra que j'essaie le peigne!

    des poutous!!!!

     

    48
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 21:04

    Bonsoir mon Cricri Joli, ma SDM préférée et tous les amis, 

    mais Cricri, des cours d'informatique, ça ne sert à rien avec moi ! ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre immédiatement ! n'empêche que je suis bien embêtée ; ces plugins me bloquent pour tout, plus rien ne marche comme avant ; je vais faire revenir le monsieur de la liste pour qu'il me répare toutes mes bêtises !

    Evelyne !!! 64 virus et 80 espions ... je crois que tu me bats !!! je ne pense pas en avoir, j'ai un bon antivirus, et je fais CCleaner toutes les semaines, sauf en ce moment, car ça m'inquiète, j'ai l'impression qu'il veut me supprimer des programmes importants, alors je n'efface pas les "erreurs"... j'attends mon dépanneur . Ouais, les pubs, c'est la plaie et ça laisse entrer n'importe quelle cochonnerie ... j'en ai pas mal aussi, c'est ma hantise ; pas eu la chance encore d'avoir un site porno  !!!

    Moi, je vais essayer la cuillère en bois sur la marmite ! ma plaque vitro est dégoûtante, tout déborde dessus, je n'ai pas encore pris l'habitude, avant quand j' 'éteignais le gaz, le lait s'arrêtait de monter !!! Maintenant, il continue !!! c'est beau le progrès ! mais les astuces de Gillou vont nous sauver !

    Bonne soirée et de gros , gros poutous-bisous à tous !   bisfleur 03   martine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :