• Des explications s'imposent

    Bonjour à tous

    Il y a quelques jours les fidèles de mon blog "Au fil de l'Aisne" ainsi que les visiteurs occasionnels ont été averti ou ont vu que j'ai mis en ligne  un nouveau forum sur une autre plateforme,  dédié au jardinage.
    La réalisation de ce projet, sa mise en route m'a  forcément éloigné de mon blog.

    Hier, lors d'une  discussion avec  une personne d'internet avec qui j'entretiens une belle amitié m'a fait part de sa déception de voir le blog a l'abandon et devenu inactif.
    Ma réaction à toute suite été de la rassurer en disant qu'en aucun cas je n'abandonnais "Au fil de l'Aisne", ce blog que j'aime beaucoup me tient toujours à coeur, et que je désirais continuer à entretenir cette belle ambiance crée par tous ceux qui alimentent les commentaires de mes articles.
    Je profite en  insistant sur ce point. Je ne connais aucun blog où les fidèles habitués communiquent  avec les autres commentateurs avec les formules de politesse, fait qui malheureusement tant à disparaître de plus en plus. Ceux à qui j'adresse cette aparté se reconnaitront.

    Parallèlement à cela, les fréquences de publication d'articles son liées à beaucoup de paramètres, manques d'inspirations et de diponibilité,  moins de visites et jardinages en fin années  etc....

     

    TRES GROSSES SURPRISES
    Lors de  la suite de la discussion cette personne m'annonce que malgré mes propos rassurants, on ne peut plus poster de commentaires et ceux déjà existants ont disparu.
    Stupéfaction de ma part et force de constater les exactitudes de ses propos.
    Après contrôle, es paramétrages des articles stipulaient pourtant que les commentaires été actifs, ,j'ai pu résoudre le problème en réactualisant chaque article concerné.
    Apparemment, les articles concernés sont que ceux présents sur la page d'accueil.

    Je n'ai pas compris ce qui s'est passé à l'insu de mon plein gré, pour reprendre la phrase d'un sportif connu.
    Seule remarque, le dernier commentaire date du 11 novembre, jour de l'ouverture de mon forum. Et je suis le seul à avoir accès aux paramètres de mon blog. Bizarre.

    Il  me reste à présenter toutes mes excuses à toutes les personnes qui ont eu la même pensée, tout à fait logique et vous promet, même si certaines périodes peuvent être plus calme que d'autres,  que le blog "Au fil de l'Aisne" continuera sa route

    Très cordialement à vous
    GIlles


  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Novembre 2013 à 14:13

    Bonjour Gilles , et bien j'espère que tout est rentré dans l'ordre  et  que tu continueras ce joliblog au fil de l'aisne qui est quand  meme un beau bébé  et  bien different de ton forum plus dédié au jardinage . Comme tout le monde n'est pas jardinier il est vrai  qui faut continuer a  maintenir les contacts ici . 

    pour ma part je préfère le jardinage mais j'aime aussi regarder les nouveauté ici . a bientot   bises Petite rose 

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Samedi 16 Novembre 2013 à 14:26

    Bonjour gillou !  Je viens de récupérer ma nouvelle tour et je peux  donc de nouveau écrire ! 

    Je suis vraiment très heureuse que "Au fil de l'Aisne" continue d'exister , j'adore ce blog très complet et passionnant . Il est tout à fait normal qu'il y ait des hauts et des bas dans la fréquence de publication des articles et dans la fréquentation du blog, tu en exposes très clairement  les raisons .

    Nous aurons donc la possibilité d'accéder comma avant à ton blog que beaucoup trouvent génial ! Dont moi bien sûr, une fan inconditionnelle ! même si par moment, pour des problèmes familiaux, techniques ou de santé ma présence est irrégulière ;  MERCI Gillou !

     

    Il s'en passe, des choses mystérieuses, à l'insu de notre plein gré ... tu comprends peut-être mieux pourquoi je n'aime vraiment pas l'informatique ...
    Bonne continuation pour "Au fil de l'Aisne", nous y contribuerons le plus possible, et bonne route à Papotage et jardinage ...

    Gros bisous à notre super-Gillou, pour parodier Minouchette, à très bientôt ! martine

    3
    Samedi 16 Novembre 2013 à 14:31

    Coucou Petite rose, tu n'étais pas là quand j'ai commencé à écrire, désolée de ne pas t'avoir saluée !

    Le forum et le blog se complèteront, il y en aura pour tous les goûts, ce qui est parfait ; A bientôt, bisous, martine

    4
    Samedi 16 Novembre 2013 à 17:27

    salut  à tous  ...   et à toutes   ...

     

    Ha nom de diou , par Saint Gilles Gates , voici enfin l'explication    ... j'avoue , que certainement comme beaucoup d'autres , je m'étais interrogé en ne voyant plus

    les commentaires , et pire ... ne plus pouvoir en faire    !!!!  ..   en fait  , notre Pôvre Gillou , qui ne connait pas grand chose à l'ordi , s'est très certainement

    emmêlé  câbles  , tableaux  et connections   !!!  ...       bien sûr  ,  s ' il avait  eu IE ,   ç' eût  été beaucoup plus simple  ... hein , Boulette   ???  ...  qu'est ce tu veux , il

    n'en fait qu'à sa tête   !!!!  

     

    Bon , l'important est que ça refonctionne normalement    ...

     

    Gros bisous à tous et à toutes     ...   

    5
    Samedi 16 Novembre 2013 à 18:52

    Bonsoir à notre Axonais de la côte d'Azur !!!  Vous ici !!!!!!!! Mais quelle heureuse surprise !!! Tu quittes la douceur méditerranéenne pour nous retrouver sous des températures hivernales, 3° cet après-midi et la neige à 600m !...  bel effort apprécié à sa juste valeur .

    Ca y est, depuis le début de l'après-midi, j'ai une tour toute neuve, mais ... je suis passée sur Mozilla  exit I.E. Beaucoup de changements, mais j'ai pu récupérer ma messagerie principale, seulement je n'ai rien compris aux explications du monsieur qui est venu me l'installer, cette fichue tour, je ne peux tjs pas mettre de gifs, d'images, j'ai perdu la messagerie Orange, il y a du bon et du mauvais ; j'avais préparé toute une liste de questions à lui poser, mais il m'a répondu que vu mon niveau (sic!!!) il préférait ne pas m'expliquer, mais qu'il y avait d'excellents cours d'informatique à la MJC de Graulhet !!!

    Pour un peu, j'allais m'énerver , tu te rends compte ! Et puis alors pour retrouver mes photos enregistrées et tout le reste, le véritable parcours du combattant, et j'en sais quelque chose !
    Alors j'imagine par quelles affres a dû passer notre Gillou pour parvenir à créer son forum tout en maintenant son blog à flot, apparemment il a eu quelques mauvaises surprises sur le blog, mais le mal est réparé . C'est un chef notre Gillou, pour ne pas dire un surhomme . Superman en personne, quoi ... https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSRXUYU8KYmGmALoloAdWvbA4BoNs0oHKtbv_dUX6IlQY7esiE3  Encore bravo ... et nous, nous allons pouvoir continuer à papotager ici et là, au fait je n'ai pas vu si tu t'es inscrit sur le forum ? Moi oui, on verra bien . Mais il faut que j'y retourne, je crois bien que je me suis vieillie d'un an , il faut que j'aille rectifier, quand même !

    Bonne soirée à Corine et toi, à très bientôt ! bisous de  martine-boulette.

    6
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 13:32

    Bonjour Marie, Martine et JoséMerci pour vos gentils messages
    Comme j'ai bien papoter, le forum me convient bien
    Non, non José je ne me suis pas emmelé les cables mais j'ai failli pêter un cable en voyant ça.Tu vois Martine il n'y a pas que toi qui rencontre des problèmes
    Bon dimanche à vous
    Gilles

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :