• Construction très particulière

    Une maison construite sur une montagne rocheuse artificielle en haut d'un gratte ciel de 26 étages

    Avec de l'argent on peut faire n'importe quoi.
    Donc c'est vraiment n'importe quoi

     

     

    Construction très insolite

    Un riche chinois à eu la riche idée de construire la maison de ses rêves sur le toit d'un immeuble en toute illégalité.Il fallait oser mais c'est facile à comprendre M. Zhang est un ancien conseiller politique d'une province de Pékin, sauf que la maison devra être démolie.

    Ce monsieur avait acquis en 2007 un appartement au dernier étage de cette tour et progressivement ce riche chef d'entreprise c'est accaparé les 1000 m2 du sommet  de cet l'immeuble. Il y planta des arbres, rochers artificiels autour d'une grande villa.
    Les plaintes des résidents de l'immeuble n'ont pas tardé à faire bouger les autorités en raison des risques effondrement de la tour dû au surpoids.

    Construction très insolite

    Construction très insolite

     

     

    http://ekladata.com/VYNcBNj5tIZr4hfDyVapLXL8IPY/colorbar.gif

     

    Autres constructions insolites

    Une maison au milieu de l'autoroute

    Construction très insolite

      

     

     

    Article sur France inter 

     

    http://ekladata.com/VYNcBNj5tIZr4hfDyVapLXL8IPY/colorbar.gif

     

    25 villas sur le toit d'un centre commercial

    Construction très insolite

     

     

     

     

     

     

     



    Article le nouvel observateur

     

    http://ekladata.com/VYNcBNj5tIZr4hfDyVapLXL8IPY/colorbar.gif

     

    4 autres maisons sur le toit d'un centre commercial

    Construction très insolite

     

     

     

     

     

     

     

     

     


     Voir article

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    José D Profil de José D
    Vendredi 16 Août 2013 à 15:17

    salut Gillou   ...

    mais quel génie , ce Mr Zhang   ... la voilà , la véritable lutte contre la crise du logement    !!!!    personne ne pourra nier    !!!!

    ... vous dites   ... un risque d'éboulement   ????

    ... Mr , non seulement nous luttons contre la crise du logement , mais également contre la surpopulation   ...

    (  cette conversation , même fictive , est à prononcer avec l'accent chinois  ... celui-ci rend zen toutes situations désespérées    ... )

     

    pour ce qui est de la maison sur l'autoroute   ... encore une fois  , j'entends d'ici les éternels râleurs   ...  mais indéniablement , nottons le côté pratique   .... en 

    cas d'ébriété  ,  vous avez beaucoup plus de chances de rentrer directement dans le garage    ...

    bon , faut quand même tester    ...

     

    à plus   ...  

     

    2
    annick34
    Vendredi 16 Août 2013 à 17:34

    bonjour,

    à mon âge je croyais avoir tout vuuu et bien non,sur le toit j'ai vu à la télé mais au milieu de l'autoroute ????bonne soirée

    3
    cricri 59 Profil de cricri 59
    Vendredi 16 Août 2013 à 19:11

    bonsoir, disons que sur l'immeuble je trouve cela original, mais si l'immeuble n'est pas prévu,ça ne va pas le faire de toute maniére il est prévu que sa va étre démonté, dans pas longtemp, par contre sur l'autoroute c'est du n'importe quoi ,    bonne soirée

    4
    brigitte1754 Profil de brigitte1754
    Samedi 17 Août 2013 à 13:22

    effectivement du grand n'importe quoi .0...

    5
    soleildumidi Profil de soleildumidi
    Dimanche 18 Août 2013 à 11:37

    é bé!y'en a qui ont de la chance et d'autres pas!des ouvriers dans de superbes maisons et des futurs expulsés sur une autoroute qui a été construite autour d'eux;ou vont ils aller maintenant????;leur maison a été sous évaluée d'après l'article!c'est affreux!

     

    et le dingo,quand il arrose tous ses arbres,cela doit faire une belle cascade sur les fenêtres du bulding!non?faudrait voir cela aussi!si tu as une vidéo,gilles,je serais bien curieuse!

    et non,on n'a pas tout vu annie!et heureusement pour nous!

    6
    Bullou 81 Profil de Bullou 81
    Samedi 24 Août 2013 à 11:50

    Bnjour Gillou, José, Annick, Cricri joli , Brigitte et Evelyne ,
    "Les investissements immobiliers ont été l'un des piliers de la croissance économique chinoise des dernières années, mais ont également provoqué une flambée des prix du logement, que les autorités cherchent à contenir en restreignant les achats d'appartements et en encourageant la construction de logements sociaux." C'est du grand N'IMPORTE QUOI, et comme l'écrit José, c'est une façon comme une autre de lutter contre la surpopulation !J'en reste bouche bée ... et mon ordi refuse de noter mes impressions qui seraient plutôt grossières ...n 'empêche que ... ça fait quand même rêver, j'imagine très bien un gratte-ciel construit sur notre garage, par exemple, pour y loger tous les sans abri ... Je vous inviterais tous à venir le tester, avec vos familles au grand complet, tous vos amis, les plus corpulents de préférence, et si le résultat est positif, il reste des palettes à Jacques, il pourra attaquer la construction . Qui sait construire une table sait construire un immeuble ! Elémentaire mon cher Watson ! Et cela nous isolerait complètement de la vue de nos voisins de gauche qui passent leurs journées à nous espionner ! Joindre l'utile à l'agréable ... Il y aurait une école, une crèche, car ici les familles sont nombreuses, contrairement à la Chine avec sa politique de l'enfant unique ... Pour le moment tout ceci reste dans le domaine du rêve , mais pas de l'impossible ... Un projet que l'on caresse longuement peut devenir réalité .  Qu'en pensez-vous ?


    Mais je vous rejoins à 100% pour exclure une construction sur une montagne rocheuse artificielle en haut d'un gratte-ciel de 26 étages, au milieu de l'autoroute qui traverse Graulhet ou sur le toit du centre Leclerc !!!!!! Il faut rester réaliste et garder les pieds sur terre .


    Merci pour cet article, Gillou ! La folie des hommes est sans limites, la preuve en regardant tes images ,les articles de presse et les vidéos y afférent, mais cela peut aussi donner de bonnes idées, non ?


    Bonne journée à tous et toutes,   de martine architecte

    7
    cricri 59 Profil de cricri 59
    Samedi 24 Août 2013 à 12:40

    coucou martine, ne rigole pas cela pourrait bien arrivé un jour, lorsque tu voit en ville qu'il ni a plus de terrain constructible,les personnes qui arrivent doivent bien ce logé non?bon tu me dira il y a les décés est leurs ventes de maison,mais bon comme l'on est une population de plus en plus vieille,sinon a la campagne mais il faut mettre en vente les champs,pour faire des lotissement; donc moins de culture, ce qui veut dire que l'on finira par mangé de la m.... c'est déjà bien commencé ,est lorsque tu voit aussi qu'il construise dans les parties inondable,enfin! je ne sait ou l'on va mais c'est sur que ça ne va pas s'arrangé,mais nous ne serons peut étre plus là pour le voir!   gros bisous 

    8
    Bullou 81 Profil de Bullou 81
    Samedi 24 Août 2013 à 14:18

    Hello mon Cricri , oui tu as raison, nous ne serons plus là pour le voir, mais nos enfants, nos petits-enfants ?? Moi ce qui me choque, c'est de voir toutes ces maisons à vendre, ces apparts à vendre, ou à louer bien sûr, et que personne ne prend ; pourquoi ??? C'est bien beau de construire n'importe où, mais pourquoi ne pas utiliser les structures qui existent déjà ? Et tous ces ravissants petits villages désertés, certains complètement vidés de leurs habitants ? Pas normal, ça . D'abord utiliser ce qui est déjà construit, que ce soit à la ville ou à la campagne,avant de construire n'importe où . Pas d'accord ?


    Mais nous mangeons déjà de la m.... Cricri ! Aussi un moyen de lutter contre la surpopulation, sans doute . Je ne parle pas de ce que nous cultivons nous-mêmes, mais de tout ce que nous achetons dans les grandes surfaces ; par exemple, cette belle tarte aux cerises si appétissante !


    Recette de la tarte aux cerises industrielle


      Voilà un texte de Claude Bourguignon, ingénieur agronome et microbiologiste des sols, tiré de son livre  Le sol, la terre et les champs.


     


    recette-tarte-cerises-agro-industrielle-L-PpQj4t


    La recette de la tarte aux cerises achetée en grande surface.

     


    Histoire de la Farine


    Les grains de blé ont été enrobés d’un fongicide avant semis. Pendant sa culture, le blé a reçu de deux à six traitements de pesticides selon les années, un traitement aux hormones pour raccourcir les tiges afin d’éviter la verse et une dose importante d’engrais : 240kg d’azote, 100kg de phosphore et 100kg de potassium à l’hectare. Dans le silo, après récolte, les grains sont fumigés au tétrachlorure de carbone et au bisulfite de carbone puis arrosés au chlopyriphosméthyl. Pour la mouture, la farine reçoit du chlorure de notrosytel. Puis de l’acide ascorbique, de la farine de fève, du gluten et de l’amylase. La poudre levante est traitée au silicate de calcium et l’amidon est blanchi au permanganate de potassium. Les corps gras reçoivent un antioxydant comme l’hydroxytoluène de butyle et un émulsifiant type lécithine.


     


    Histoire de la crème


    Les œufs proviennent d’un élevage industriel où les poules sont nourries aux granulés contenant des antioxydants (E300 à E311), des arômes, des émulsifiants comme alginate de calcium, des conservateurs comme l’acide formique, des colorants comme la capsanthéine, des agents liants comme le lignosulfate et enfin des appétants pour qu’elles puissent avaler tout ça comme l’acide cholique et une enzyme pour retirer le sucre du blanc.
    Le lait provient d’un élevage industriel où les vaches reçoivent une alimentation riche en produits chimiques : des antibiotiques comme le flavophospholipol (E212) ou le monensin- sodium (E714), des antioxydants comme l’ascorbate de sodium (E301), l’alpha-tocophérol de synthèse (E307), le buthyl-hydrox-toluène (E321) ou l’éthoxyquine (E324), des émulsifiants comme l’alginate de propylène-glycol (E405) ou le polyèthylène glycol (E496), des conservateurs comme l’acide acétique, l’acide tartrique (E334), l’acide propionique (E280) et ses dérivés (E281 à 284), des composés azotés chimiques comme l’urée (E801), ou le diurédo-isobutane(E803), des agents liants comme le stéarate de sodium, des colorants comme le E131 ou 142 et enfin des appétants pour que les vaches puissent manger tout cela comme le glutamate de sodium.
    Les huiles ont été extraites par des solvants comme l’acétone puis raffinés par l’action de l’acide sulfurique, puis lavage à chaud, neutralisées à la lessive de soude, décolorées au bioxyde de chlore ou au bicarbonate de potassium et désodorisées à 160°C avec du chlorure de zinc. Enfin, elles ont été recolorées à la curcumine.
    La crème, une fois obtenue, reçoit des arômes et des stabilisants comme l’acide alganique (E400).


     


    Histoire des cerises


    Les cerisiers, ont reçu pendant la saison entre 10 et 40 traitements de pesticides selon les années. Les cerises sont décolorées à l’anhydride sulfureux et recolorées de façon uniforme à l’acide carminique ou à l’érythrosine. Elles sont plongées dans la saumure contenant du sulfate d’aluminium et à la sortie elles reçoivent un conservateur comme le sorbate de potassium (E202). Elles sont enfin enduites d’un sucre qui provient de betteraves qui, comme le blé, ont reçu leur dose d’engrais et de pesticides.
    Le sucre extrait par décantation à la chaux et à l’anhydridesulfureux puis décoloré au sulfoxylate de sodium, puis raffiné au norite et à l’alcool isopropylique. Il est enfin azuré au bleu anthraquinonique.


      Ce texte, consacré à « la tarte aux cerises de supermarché » a été rédigé par Claude Bourguignon, un ingénieur agronome qui travailla à l’INRA, avant de quitter l’honorable maison pour cause de désaccord.


      Spécialiste de la microbiologie des sols, c’est lui qui démontra, pour la première fois, que les sols cultivés à grand renfort d’engrais chimiques et de pesticides, étaient biologiquement … morts.


      Tout ce qui fait la vie, et donc la qualité des terres, à savoir les populations microbiennes et fongiques, est détruit par les produits chimiques, conduisant à une perte des nutriments et à l’érosion des sols.


      En France, il n’ y a plus aucune chaire de microbiologie des sols, y compris à l’INRA! -


      Membre de la Société américaine de microbiologie, Claude Bourguignon a créé avec sa femme le Laboratoire d’analyse microbiologique des sols, qui intervient dans de nombreux pays, pour aider les agriculteurs à retrouver la fertilité de leurs sols.


    Voilà,c'est un exemple typique de ce que nous consommons sans le savoir ; je ne vous ai pas copié-collé cet autre lien encore plus complet, mais il vaut le coup d'être lu !!! http://jeandey.wordpress.com/2011/02/01/la-recette-dune-tarte-aux-cerises-industrielle-dapres-claude-bourguignon/


    Bisous ! martine

    9
    gilwro Profil de gilwro
    Samedi 24 Août 2013 à 14:32

     Bonjour les promoteurs immobiliers.
    Il y en a bcp qui pense utiliser la hauteur pour les constructions puisque aujourd'hui c'est la course à celui qui fera la tour la plus haute. Beaucoup de projets dépassent les 1000m  de hauteur, ils sont fous. J'avais suivi la construction de la tour Burj Khalifa  à Dubaï avec ses 828m.  Dubaï, la capitale des records ( de conneries)
    Tous ces ingénieurs de l'extreme privilégient la technologie à la sécurité. Ensuite  les promoteurs construisent et les assurances interviennent lorsque qu'il y a un accident.  Tout est parfait.
    Cricri lorsque tu dis "On ne sera plus là pour le voir". Aujourd'hui tout va très vite, avant on disait  "Vs verrez dans 50ans" . Moi maintenant je dis "Vs verrez dans 2/3 ans".
    Il est vrai que la France est championne d"Europe en taux de natalité. Allons nous faire concurrence à la Chine? En tout cas sujet préoccupant.
    Bon WE
    Bisouss
    Gilles
     

    10
    Bullou 81 Profil de Bullou 81
    Samedi 24 Août 2013 à 14:55

    Coucou Gillou ! Désolée d'être une fois de plus sortie du sujet, c'était juste pour répondre à Cricri sur un point de son message . Mais revenons à nos moutons !!!
    Tout à fait d'accord avec ce que tu écris, bien sûr ; tout va beaucoup plus vite que ce que nous pensions naïvement . Et pourtant, cela fait des années que les scientifiques tirent la sonnette d'alarme, mais aucun politique ne les écoute . C'est la course au projet le plus fou, la surenchère . Orgueil et bêtise ...
     
    Je ne comprends pas ta phrase : "la France est championne d'Europe en taux de natalité. Allons-nous faire concurrence à la Chine ?"
    La Chine pratique toujours la politique de l'enfant unique, non ? et je ne vois pas la France prendre le même chemin ... peux-tu m'expliquer ?
    Bon WE à vous tous, ici il a plu et le ciel est tout gris !!! ça fait du bien ; re-bisous . martine

    11
    gilwro Profil de gilwro
    Samedi 24 Août 2013 à 15:04

    Hello Martine.
    L'enfant unique en Chine, je n'y crois pas trop, non je pense aux 1.3 milliards de chinois. Heureusement que nous en sommes très loin.
    Ici pour le moment, temps gris et 3 gouttes d 'eau au km2
    Bisousss
    Gilles

    12
    cricri 59 Profil de cricri 59
    Samedi 24 Août 2013 à 16:14

     coucou tout a fait d'accord avec toi martine, mais les maisons qui ne se vendent pas,ou maison neuve a vendre, moi je dit que c'est a cause du pouvoir d'achat

    bon ne partons pas dans la politique surtout!,si je fait en partie du jardin c'est bien pour mangé mieux,est aussi par plaisir, la natalité? parlons en, championne d'europe mais pas avec les français de souche,si vous voyez ce que je veut dire,

    bien là il vient de tombé une bonne averse la petite salade ne demandé que cela!

    oui gilles c'est vrai que ça va vite les années 

    savez vous que l'on construit de plus en plus haut,car l'air y est meilleur qu'en bas déjà est ensuite pour les locataires plus l'air est meilleur plus le loyer monte aussi,  mais tu voit je n'aimerait pas du tout habité la haut,le jour ou il arrivera queque chose pas le temp de descendre les escaliers lol!  bonne soirée

    13
    Dimanche 25 Août 2013 à 12:46

    Bonjour Gillou, Cricri, hello à vous tous,
    Avant tout, je tiens à rendre hommage à la logique du raisonnement de José, le premier à intervenir . Effectivement, ce genre de construction résout en même temps la crise du logement et le problème de la surpopulation ... et permet en cas d'ébriété d'entrer directement dans son garage !!! Ah, le légendaire sens pratique masculin ...


    La plupart des émirats du golfe persique sont tellement riches grâce au pétrole qu'ils ne savent plus trop que faire de leur argent . Alors "on" essaie de dépasser l'émirat voisin d'une façon ou d'une autre . De faire mieux, plus grand, plus clinquant et tape-à-l'oeil . Mais c'est vraiment de la provocation, uniquement cela à mon humble avis .Néanmoins la plupart à l'instar du Koweit ont profité de leur richesse pour développer et moderniser leur pays ;après la recherche pétrolière, on s'aperçoit que l'absence d'eau est capitale, et on se lance dans la recherche des nappes aquifères ; sans eau, la vie est difficile ...


    L'enfant unique en Chine pourtant existe bel et bien, et il ne fait pas bon enfreindre la loi . Mais sans trop réfléchir, les Chinois privilégient les enfants mâles, les filles disparaissent de la circulation . Pour compenser , les Chinois qui rêvaient d'avoir 2,3 voire 4 enfants, les remplacent maintenant par des chiens . Nous avons entendu le reportage hier à la radio, ils adoptent un, 2 ou 3 chiens qu'ils élèvent comme des enfants ... véridique ! Mais tous ces petits garçons qui grandissent, avec qui fonderont-ils une famille à leur tour ? Ils viendront chercher une épouse dans nos pays occidentaux ? ou bien ils se marieront avec la chienne adoptée par leurs parents ?


    Cricri, tu penses vraiment que l'air est moins vicié en hauteur ? Peut-être ... moi je pense au jour où il y aura une grande panne d'électricité comme c'est déjà  arrivé aux USA, et aux personnes bloquées dans les ascenseurs ou bien dans l'obligation de grimper et descendre 300 étages à pied ...


    Il y a déjà un procès dans je ne sais plus quelle ville de France parce que l'ascenseur d'un immeuble de 7 étages n'est toujours pas réparé après quelques semaines de panne ... la vie des habitants est paralysées, les gens ne sortent plus de chez eux à partir du 3ème étage ... alors évidemment, dans un building géant, on imagine facilement la panique et les problèmes qu'une coupure de courant pourrait engendrer !et puis il ne faut pas avoir le vertige dans les ascenseurs extérieurs !
    Ne nous sinisons pas et restons dans des normes raisonnables en ce qui concerne nos maisons, voyons le côté pratique avant tout ! Non ? Un seul niveau pour moi n'a rien de déshonorant ...


    Bon dimanche ! tiens, un petit rayon de soleil ! je vais en profiter un peu . Bisous à tous ! martine


     

    14
    Dimanche 25 Août 2013 à 18:24

    coucou mais tu sait martine, dans des strutures de grande taille ou importantes ,c'est batiment comme les kospitaux sonts équipés de groupe electrogéne, donc pas de souci a part si il y aurait le feu là c'est autre chose, sans eau il ni a pas de vie,ou presque pas que ferions nous sans eau?rien que pour la cuisine  bisous         

    15
    Dimanche 25 Août 2013 à 20:02

    Cricri !!! tu ne penses qu'à manger !!!!!!!!!!! moi je pense d'abord à l'eau pour me laver, laver le linge, enfin pour les choses que j'estime vitales, quoi ! Tu sais qu'en Afrique notamment, il y a des millions de personnes qui essaient de survivre sans eau ? Je crois que nous sommes vraiment des privilégiés ... même si nos champs , potagers et vergers ont souffert de la sécheresse . Si un jour tu te perds dans le Sahara, par exemple, et que ta gourde est vide, que vas-tu faire ? tu n'es pas un dromadaire malheureusement ... En saison chaude, il peut se passer de boire pendant 2 à 3 semaines et en saison fraîche pendant 4 à 5 semaines. Après une longue période de privation le dromadaire est capable d'ingurgiter 200 litres d'eau en 3 minutes. C'est le seul mammifère capable de boire autant d'eau en si peu de temps . Et sans pastis !!!!!!!!


    Hum ... je crois que nous avons encore un peu dévié du sujet ! Mais comment faisons-nous ?  on ne s'en aperçoit même pas . Dommage, je voulais t'écrire des choses passionnantes sur la vie des chameaux ... Il faut juste trouver un lien avec les constructions très particulières .


    bonne soirée, bonne nuit à vous tous, bisoussssss! martine

    16
    Martine81
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 14:57

    Bonjour Gillou, et merci d'avoir supprimé l'article de Vanessa !  Le Chef suit les réponses, c'est très réconfortant ! Gros bisous . Martine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :