-
Château Thierry
Château Thierry, chef lieu d'arrondissement de 14 683 habitants(Source INSEE 2009) situé dans l'Omois en Picardie.
Château Thierry. Un peu d'histoire
Château Thierry est la patrie de Jean de la Fontaine. Sa maison natale devenue musée
Place de l'hôtel de Ville, on aperçoit en arrière plan les remparts
Jardin des petits prés. Le kiosque à musique
Tags : chateau thierry, jean de la fontaine
-
Commentaires
2Bullou 81Vendredi 6 Juillet 2012 à 00:33Bonsoir Gilles et Louis,
Eh oui Louis, c'est très joli ! Et en plus c'est la patrie de la Fontaine !!! je ne m'en souvenais plus . Et Jeanne d'Arc a délivré la ville des Anglais au XVème siècle ! et plein d'autres grands événements s'y sont déroulés . C'est une très, très vieille ville qui a droit a tout notre respect et notre admiration .
Bonjour Louis et Martine
Tout d'abord toutes mes excuses Louis, j'ai zappé ton message, la visite de Martine me permet de corriger cet oubli.
C'est une jolie ville, c'est dommage je n'ai pas de photos des ruines de l'enceinte qui protégait le château. c'est au centre de château Thierry, bien entendu en hauteur, ce qui donne une vue panoramique de 360° sur toute la région.
A bientôt. Gilles
hèèèèè bullou 81 , ça tu peux le dire que des grands évènements se sont déroulés dans cette ville .... j ' y suis né !!! t'as qu'a voir !!!
Bonjour José l'Axonais ! J'ai lu de A à Z l'histoire de Château-Thierry, mais je n'ai vu cité ton pseudo nulle part !!! Bon il est question entre autres de La Fontaine, Jeanne d'Arc, Louis XIII, Richelieu, la Fronde, mais pas José l'Axonais ! Il faudrait que j'aille farfouiller dans les archives de l'Etat-civil de la ville ... Pour me faciliter les choses , en quel siècle es-tu né ? Il s'agit pourtant d'un événement exceptionnel qui devrait figurer dans les archives de la ville !
T'as qu'à voir, t'as qu'à voir...mais voir où ???? si tu veux que je te croies, il faut m'en dire plus !
Bon après-midi ! Bullou
Hello Martine et José
MDR...
Bien sur qu'il est connu, tapes "José l'Axonais" sur google, tu verras.
Bonne fin d'après midi
GillesGilles !!! ce n'est pas sérieux ! On ne lit que tous les posts dans lesquels il est intervenu dans Au fil de l'Aisne, bien sûr son nom est cité parmi d'autres, et sur Images, on voit beaucoup de photos de ton jardin, mais nous n'en saurons pas plus sur José l'Axonais .... sans doute est-il un personnage célèbre de l'histoire de France, peut-être l'arrière -arrière- petit- fils de la petite-petite-fillotte de la sorcière de Malcombe ... Celle qui peut transformer une armée en vomis de crapaud, on dit que si elle vous touche des pustules vous jaillissent du corps, on perd ses cheveux et on pissoit de la boue, elle peut maudire sur cinq générations !
Est-ce que je brûle? Bisous à vous tous , même aux descendants d'illustres sorcières ...
Pas de quoi rire Gilles ! ma réponse est plausible ! il n'y a que la Seine et Marne qui sépare l'Aisne et le Loiret, où se trouve la route de Montargis et la forêt de la sorcière de Malcombe . Une petite heure d'un bon galop séparent les deux, c'est tout ! Pas la mer à boire ! Et puis il n'y a rien de déshonorant d'être le descendant d'une sorcière ...remonte un peu haut dans ton arbre généalogique, tu risques d'avoir une surprise ... Tu peux me faire un bisou, mais sans pustules STP !
Bonne soirée martine
cherche à connaitre l'aisne .c'est le pays de mes ancetres paternels . j'ai visité son village (aprés les guerres ! ) c'est bellenglise .c'est minuscule.sur la route de st quentin à cambrai;tout prés de st quentin .
Ajouter un commentaire
Cela a l'air jolie , d'ailleurs je découvres l'aisne en même temps que ce blog . De très belle photos . Et pour tous préciser j'ai découvert ton blog le " blog du jour eklablog ".
louis