• Bateau a la lutte contre une mer déchaînée

    26-11-2012 - Rajout en bas de page d'un autre vidéo "Des vagues géantes à l'assaut des phares" Décembre 2007 - Bretagne

    ********************************

    Il est probable que beaucoup d'entres vous connaissent cette vidéo, mais je ne me lasse pas de regarder ces images magnifiques.

    On ne peut pas s'empêcher de retenir son souffle devant cette tempête qui fait partie du quotidien des marins. Il faut un sacré courage.

    Des images d'une qualité exceptionnelle en raison des conditions extrêmes.
    1 ère minute avec uniquement le bruit des vagues, ensuite une musique en parfaite harmonie avec les images en pleine mer.

    Un chef d'oeuvre.

    Bateau a la lutte contre une mer déchaînée
    Phare de la Jument : une photo qui a fait le tour du monde
    @Jean Guichard
    Cliquez sur la photo pour l'agrandir

     

    Des vagues géantes à l'assaut des phares

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Novembre 2012 à 12:32

    Coucou Gilles , superbe vidéo , mais je n'ai pas le pied marin du tout..j'ai fais une traversée de 45 mn pour aller sur l'île de Bréhat

    pas fière la rando , mais ça valait le coup, la prochaine fois j'irais jusqu'a Arcouest , et là , 10 mn .

    NE PAS PUBLIER !!! SIGNATURE !!!

    2
    petite rose Profil de petite rose
    Lundi 26 Novembre 2012 à 13:36

    Bonjour Gilles , Rando ,

    j'ai le pied marin  mais je ne sais pas nager  comme la plus part des marins pécheurs ici . mais je ne sortirai pas en pleine tempête !!! belle vidéo et belle musique. Marie

    3
    cwhccd Profil de cwhccd
    Lundi 26 Novembre 2012 à 17:04

    Bonjour. Cette vidéo est vraiment impressionnante.  Il existe aujourd'hui une nouvelle façon de passer un séjour original. Après les logis dans les arbres, les maisons troglodhytes, les tippies indiens, ..... il est possible à présent de passer une semaine dans un phare. Une fois déposé en bateau ou hélicoptère, approvisionné comme il faut pour une semaine: nous pouvons vivre dans le phare, seuls comme au temps des gardiens, hélas disparus. Une aventure qui me tenterai bien. 

    Je te souhaite une bonne soirée. 

    4
    cricri 59 Profil de cricri 59
    Lundi 26 Novembre 2012 à 18:02

    bonsoir,je sait nagé,mais je ne m'aventurait pas dans le chalutier, méme dans le phare sa doit se sentir,  merci gilles

    5
    Henridu62 Profil de Henridu62
    Lundi 26 Novembre 2012 à 18:50

    Bonsoir à tous !!

    Je ne sais pas si j'ai le pied marin, je n'ai fait en tout et pour tout qu'une ballade en barque sur un lac .Impressionnant, ces vagues qui atteignent le haut du phare. un séjour là-haut en pleine tempête, je suis partant. Celà doit être grandiose !!

    Très belle vidéo !!

    Henri

    6
    Lundi 26 Novembre 2012 à 20:16

    Hello Rando, Marie, Christian, Cricri et Henri.
    Une ballade en bateau dans ces conditions  NONN
    Le phare, oui j'aimerais bien.
    Bonne soirée. Gilles

    J'ai rajouté une Vidéo

    7
    cricri 59 Profil de cricri 59
    Lundi 26 Novembre 2012 à 20:27

    bonsoir oui le phare soit doit étre impressionnant d'entendre claqué les paquets d'eau sur les murs,je ne sait combien fonts les murs d'épaisseur mais c'est du costaud depuis le temp qu'il est là,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :